Chronique

MILLIGRAM
Hello Motherfucker

image
Overcome

15 titres/ 35 min


image
Jeudi 7 décembre 2006

A l’origine cette plaque était sortie sur Tortuga (filiale de Hydra head), ce qui déjà en soit est un sacré gage de qualité. Le second gage de qualité est qu’au chant on retrouve Jonah, anciennement chanteur dans Only living Witness….

Sorti un peu tôt peut-être l’album des bostoniens n’a malheureusement pas bénéficié de l’effet de mode stoner qui lui aurait été plus que bénéfique. Et c’est d’autant plus triste que concernant le stoner, Milligram en fait une démonstration des plus magistrale, tout en authenticité et simplicité. Un bon gros son bien basique, rock’n roll à fond les manettes, bien distordu avec des riffs saturés à souhait, accompagné d’une basse qui joue constamment à la limite de la saturation… Bref, un son bien gras, un peu crade, limite poisseux mais assurément bien lourd et surtout extrêmement jouissif !

Les 12 compos originales se voient complétées par des reprises des Misfits, des Black Flag et de Fear, rien de moins.

Un disque qui claque, qui fonce droit devant, que ce soit dans le but ou dans le mur, on ne se pose pas de questions car ici, une seule préoccupation, se faire plaisir !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE