Chronique

POINT MORT
Pointless...

image
Almost Famous

Sorti le 29-04-2022


image
Mardi 26 avril 2022

Depuis 2017, désabusé mais pas vaincu, POINT MORT
POINT MORT


Clique pour voir la fiche du groupe
construit son Post-Metal hargneux et foutraque. Et Pointless... marque un tournant important puisque le groupe finalise avec ses 8 compositions, son premier album.

Si la musique de POINT MORT
POINT MORT


Clique pour voir la fiche du groupe
développe un gros son souligné par son choix d'association avec Amaury Sauvé et Thibault Chaumont, la formation à l'instar de son artwork livre aussi une toile narrative plus poétique.



Du coup, on trouve autant d'emprunts à ce Post-Metal et Hard-Core qui sonnent D-Beat ou Chaotic que de parties mélodiques assumées avec un chant plus clair. Cette dualité sur fond de bagarre n'est pas sans rappeler cette scène Screamo qui brillait par son urgence à jouer et à vider ses tripes.

Pointless... et POINT MORT
POINT MORT


Clique pour voir la fiche du groupe
sonnent abruptes. Sont parfois aussi mouvants et insaisissables que des anguilles. Une vitalité d'avant-garde ou de théâtralisation qui peut décontenancer tant on se sent secouer par ces attaques multiples et démultipliées au milieu de ces flottements résiliant.

Autant d'inflexions qui pourtant répondent par ce disque à des besoins vitaux en chacun.e de nous. Et qui nous rendent vivant.e.s !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE