Chronique

TAXI CAVEMAN
Galactic Slope

image
Interstellar Smoke Records

Sorti le 29-07-2022


image
Mardi 30 août 2022

Trio originaire de Varsovie, TAXI CAVEMAN
TAXI CAVEMAN


Clique pour voir la fiche du groupe
n'est ni un groupe Doom, ni un groupe Punk, ni un groupe Sludge, ni un groupe Psyché-Rock, ni un groupe Stoner mais un peu tout cela à la fois. Habitués des Jam, ces bassiste, guitariste et batteur livrent un Galactic Slope qui sert d'intermédiaire entre le premier album éponyme et le suivant qui est en préparation.

Composé de deux titres d'une quinzaine de minutes chacun, la manière de travailler du trio polonais ne fait aucun doute. TAXI CAVEMAN
TAXI CAVEMAN


Clique pour voir la fiche du groupe
prend son temps pour s'aventurer dans le coeur de sa composition. Rythme répété, riff ou soli décontractés, la formation nous emmène gentillement là où lui seul a prévu d'aller.

De prime abord planant, TAXI CAVEMAN
TAXI CAVEMAN


Clique pour voir la fiche du groupe
possède cette malice déviante qui fait glisser ... And The Druids Turn To Sand vers des cieux plus sombres, lourds ou durs. Ni vu ni connu, la force tranquille des débuts se dérobe pour une puissance charismatique. L'envoûtement anodin qui a bercé la majeure partie de la composition cède sa place à sa partie plus consistante et en chair.

A l'inverse de cette première composition instrumentale, Death Cards plonge directement dans le côté sombre de TAXI CAVEMAN
TAXI CAVEMAN


Clique pour voir la fiche du groupe
. Et c'est une toute autre ambiance qui se dégage, beaucoup plus tendue et malsaine. Usant des vocaux de ses trois musiciens, Death Cards nous enserre dans ses griffes. Pas échappatoire ici puisque le trio ne relâchera que légèrement la pression qu'à la sortie.

Galactic Slope se compose donc de deux titres assez distincts qui opèrent comme un maillon entre le passé et le futur du trio au risque de diviser.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE