Chronique

COSMIC MONARCH
Systemic Failure

image
Autoproduction

Sorti le 26-09-2022


image
Mercredi 21 septembre 2022

Déjà auteur de 2 EPs sortis en 2017 et 2018, le groupe bruxellois COSMIC MONARCH
COSMIC MONARCH


Clique pour voir la fiche du groupe
aura attendu la fin de cette fichue pandémie (Quoi ? C'est pas fini ?) avant de délivrer son 3ème 5 titres. Un format qui semble coller aux baskets du quatuor.

Du coup, on retrouve ce mélange de Hard-Core aux accents très prononcés de Rock'n'Roll tendu sur Systemic Failure. Avec cette forme d'urgence entretenue par des titres cadenassés dans leur longueur mais surtout par ce chant pressant sans oublié un rythme soutenu.

COSMIC MONARCH
COSMIC MONARCH


Clique pour voir la fiche du groupe
et son nouvel EP déboulent donc sans temps mort ni tergiversation. Mais sans chercher à être non plus un bolide qu'on n'a pas le temps d'apprécier quand il passe. Au contraire, le groupe est au contact. Sur le front. Il préfère l'efficacité à la simple performance.



Pour ce faire, il peut s'appuyer sur son bagage musical plutôt élargi. Avec une palette de tonalités couvrant le SpeedRock, des variantes métalliques, des racines Punk et un développé Hard-Core, COSMIC MONARCH
COSMIC MONARCH


Clique pour voir la fiche du groupe
a de quoi faire même si il ne sort pas des cordes.

Systemic Failure passe plutôt vite. Forcément avec 15 minutes au compteur. Mais malgré une omni-présence frontale, le disque reste très accessible et tourne facilement en boucle de nombreuses fois sans éveiller la moindre lassitude.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE