Chronique

WUW
L'Orchaostre

image
Pelagic Records

Sorti le 03-02-2023


image
Jeudi 23 février 2023

Avec son premier album chez Pelagic Records , le duo français composé de Guillaume et Benjamin Colin, se lance dans un nouveau format, celui de la symphonie post-apocalyptique et Post-Metal.

Les deux frères possèdent un bagage classique qui les a déjà servi sur leurs deux précédents disques, Rien Ne nous Sera Epargné en 2018 et Rétablir l'Eternité en 2020. Mais avec L'Orchaostre, WuW
WuW


Clique pour voir la fiche du groupe
va plus loin dans cette exploitation en mettant en oeuvre 5 mouvements où un soin particulier est accordé aux transitions. Jouant avec ses riffs de guitares et ses atmosphères synthétiques, son Post-Metal instrumental se situe entre l'alambique de YEAR OF NO LIGHT
YEAR OF NO LIGHT


Clique pour voir la fiche du groupe
et le poids de OMEGA MASSIF
OMEGA MASSIF


Clique pour voir la fiche du groupe
.



De l'album ressort également une ambiance déshumanisée. Pas spécialement froide ni dépourvue d'émotion mais WuW
WuW


Clique pour voir la fiche du groupe
éveille une impression visuelle de désert urbain et bétonné. Si l'album n'est pas d'une noirceur absolue, il ne transpire ni l'espoir ni le désespoir. Lumineux mais avec cette impression d'abandon.

Là où d'autres dans le Post-Metal tentent de rassembler et de faire communier, L'Orchaostre nous laisse face à la solitude. Une impression étrange et différente de celles auxquelles nous sommes habitué.e.s dans ce registre. Du coup, le disque interpelle et séduit plus par cette singularité impressive que par sa forme orchestrale non dénuée d'intérêt pourtant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE