Chronique

CRIMSON FALLS
The true face of human nature

image
Shiver Records



image
Dimanche 21 janvier 2007

Nous voilà donc en 2007, et ayant pris pas mal de retard niveau de mes chroniques à cause de mes examens, je vais donc revenir sur certaines sorties 2006.
Crimson falls fait partie des groupes qui surprennent, clairement autant en cd qu'en live, et qui ne déçoivent pas au bout d'un cd au contraire, ils reviennent avec une véritable bombe.
Le premier mcd était plus "hardcore" on va dire, certains rythmes étaient proches de ce que font par exemple: The black dahlia murder et j'aimais déjà beaucoup. Cette fois ça y'est la touche personnelle est là, toujours le chant guttural de Wim alterné par des passages plus crié, mais au niveau des riffs et de la batterie, c'est la claque totale, riffs saccadés et chirurgicaux, mosh parts de fou par moments, comme sur le morceau "Architecture Disavowed".
Au niveau des lyrics encore une fois, rien à redire, ils ont des choses à dire, et ils le font bien, les sujets abordés sont même parfois très positifs dans l'idée.
De plus pour ces mêmes lyrics, on peut lire des explications de ceux ci, ce qui se fait rare autant dans le hardcore et le metal hélàs.
Quand à l'artwork lui aussi superbe, ils le doivent à Sven (Aborted) et il correspond exactement au titre du cd.
Un cd à écouter d'urgence donc vraiment, et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, dépèchez vous de le découvrir, ils en valent la peine et sont d'hors et déjà une valeur sûre de la scène metal belge.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE