Chronique

CHURCH OF MISERY
Born Under A Mad Sign

image
Rise Above Records

Sorti le 16-06-2023


image
Samedi 29 juillet 2023

Avec un seul membre originel restant, Tatsu Mikami à la basse, CHURCH OF MISERY
CHURCH OF MISERY


Clique pour voir la fiche du groupe
avait bien failli connaitre ses derniers jours suite au départ des autres musiciens en 2014. Le groupe originaire de Tokyo a fait de son thème récurrent les tueurs en série et Born Under A Mad Sign se présente un peu comme un volume best of de ces derniers. Le disque voit également le retour de son premier chanteur, Kazuhiro Asaeda. Un détail qui contribue très certainement à apporter une touche de fidélité au son du groupe japonais.

Du récent Sniper de Washington en passant par celui qui est considéré comme le premier tueur en série américain, le Docteur Henry Howard Holmes, CHURCH OF MISERY
CHURCH OF MISERY


Clique pour voir la fiche du groupe
délivre 7 histoires, toutes plus macabres que les autres.

Musicalement, on retrouve la signature du bassiste avec ce son spécifique et rugueux inspiré des 70’s habillée par cette lourdeur poisseuse cultivé depuis 1995. L’album propose un véritable condensé jouissif de Groove et de lourdeur à la hauteur de ce qu’il fait de mieux.

Cette sortie est d’ailleurs honteusement discrète tant pour le caractère légendaire de la formation et de son leader, voire pour le retour du premier chanteur, que pour la qualité même du disque.

Tout au long des compositions, CHURCH OF MISERY
CHURCH OF MISERY


Clique pour voir la fiche du groupe
parvient à déballer des riffs étouffantes qui chauffent le brasier. Tatsu Mikami ne perd pas le fil et ne se disperse pas dans son écriture malgré des compositions consistantes. Il propose un album cohérent du début à la fin sans jamais se répéter. Aidé par une rythmique tout aussi inspirée (et cette basse), CHURCH OF MISERY
CHURCH OF MISERY


Clique pour voir la fiche du groupe
signe un retour marquant qu’il ne faudrait pas manquer.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE