Chronique

THE GUARDIANS
ON

image
Autoproduction

10 pistes
Sorti le 23-09-2023


image
Mercredi 4 octobre 2023

Il est venu le temps d'un deuxième album pour le quintet stoner belge. Après avoir écumé les scènes avec leur retentissant DTS, The Guardians
The Guardians


Clique pour voir la fiche du groupe
ressort du Blackout Studio pour nous proposer ON. En digne successeur, on remarque très vite que la production a pris du niveau tout autant que le style dans la composition.

Les riffs sont ravageurs, lourds et les plages sont planantes, le tout soulevé par une voix à la Red Fang
Red Fang


Clique pour voir la fiche du groupe
. Brut de décoffrage, le projet se balade et prend le temps de se délester de sa lourdeur, avec les huit minutes de The Worst ou le plus ''Mastodon'' Face It Up, porté par un riff qui tape direct dans les tripes.

En 51 minutes, le groupe pose une nouvelle carte de visite convaincante et solide avec parfois une certaine sagesse pour un résultat proche de l'old-school 90's stoner.



On ressent une certaine retenue sur quelques passages où les effets de production n'auraient pas été les plus malvenus, histoire d'étoffer le ton et d'assumer certaines parties aériennes qui manquent peut-être d'un grain de folie, là  où le riff et les rythmiques lancinantes sont totalement maitrisés.

Belle copie pour The Guardians
The Guardians


Clique pour voir la fiche du groupe
qui peut maintenant lâcher son stoner sur les planches belges, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire au Rockerill aux côtés de My Dilligence. Nous avons déjà hâte de découvrir ON en live de notre côté.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE