Chronique

SLIVER
Kamikaze

image
Autoproduction



image
Mardi 30 janvier 2007

Tombé sous le charme de ce groupe après leur passage à l'Entrepôt (voir ma review du 27/01), je me suis procuré une démo auprès d'Orel (Platines, samples, screams) et je le remercie grandement pour ça.

Je ne tarde pas à l'écouter dès le lendemain du concert et je retrouve déja l'énergie qu'il y avait au concert. Je me rapelle donc certains titres joués la veille et d'autres que je ne connais pas. La qualité d'enrengistrement et le travail approté à celle-ci mettent encore plus en avant les subtilités non-perçues pendant le concert. Quelques samples par-ci, backings par-là.

Les deux premières chansons, The edge of the world et General Programming ont été jouées la veille donc je me rappelle à peu près, et elles sont aussi bien en live qu'en CD. On retrouve sur le cd l'énergie présente lors du concert avec quelques détails ajoutés à l'enrengistrement.

Mention spéciale à la chanson Living dead rubber doll, plus calme mais que j'aprécie tout particulièrement et dont les paroles parlent d'un sujet tellement vrai à l'heure acutelle (tout est à vendre, même nous). Le reste du CD reste dans la ligné du début et plus je l'écoute, plus je le kiff!

Ce CD s'écoute tout seul. Tout comme au concert, je suis sous le charme à chaque fois que je l'écoute. Avec de jolie mélodie à la guitare, des passage plus « rock », des screams bien placé ainsi que des passages aux samples/platines qui ajoutent un vrai plus à la musique. En gros rien ne manque, et ce groupe fait pas mal pensé à Refused mélangé avec de l'émo comtemporain dirons-nous. Sliver
Sliver


Clique pour voir la fiche du groupe
, un groupe à connaitre et à faire connaitre!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE