Chronique

POIL UEDA
Yoshitsune

image
Dur Et Doux

5 pistes
Sorti le 03-11-2023


image
Samedi 4 novembre 2023



PoiL Ueda
PoiL Ueda
Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas notre temps. Après un premier projet en mars 2023, c'est en ce 3 novembre de la même annéee que le projet franco-japonais nous propose une suite avec un disque nommé Yoshitsune. Inspiré par les histoires épiques du samouraï et de ses tours de force, cet opus tout en imagerie folklorique nous propose un mélange unique qui ouvre les portes de notre imagination. Le rencontre folle de Junko Ueda, conteuse de récit épique médiéval japonais et du groupe PoiL
PoiL


Clique pour voir la fiche du groupe
qui propose un math rock-progressif proche des étoiles est tout à fait la bienvenue, surtout quand on se pose un petit peu sur ce projet.
Ca n'est clairement pas le genre d'album à  écouter avant le travail ou dans le métro, ici on se déguste ce doux sorbet de folie et de virtuosité avec toute notre attention. Entre polyrythmie, instruments traditionnels et sons stridents de guitares, Yoshitsune est avant tout une expérience et doit être écouté comme telle. On s'y perd, on se laisse porter par les ambiances lourdes et pesantes des récits du héros du clan Genji.




La force des samouraïs mêlés à la dramaturgie offerte par toute l'expérience et le travail de voix de Junko Ueda survole ce projet de cinq titres qui se dévore tout cru.

Petite claque sonore tant à la composition qu'à la production, nous n'hésiterons pas à revenir sur ce petit trip exotique, qui apporte un peu de folie dans le paysage musical morne. Quand des musiciens talentueux ont fait le tour de leur musicalité, ce genre de projet vient les pousser un peu plus loin et poser nos tympans dans des contrées que nous n'avons pas l'habitude de voir, force est de constater que… ça fait du bien !

A trouver ici !
https://poil.bandcamp.com/album/yoshitsune


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE