Chronique

THE ARRS
Trinité

image
Active entertainment

12 titres/39 min


image
Lundi 12 février 2007

Si vous ne connaissez pas ce groupe originaire de l’hexagone, au moins retenez bien ce nom : THE ARRS
THE ARRS


Clique pour voir la fiche du groupe
. Vous allez certainement en entendre parler tout au long de l’année à venir et très certainement le voir sur pas mal d’affiches futures… et si ce n’est pas le cas, il faudra pendre certains programmateurs…

Le quintette parisien THE ARRS (The Alien's Right Respect Sect) voit le jour en 1998 et enregistre en 2001 une démo 4 titres « Condition Humaine », au Groovy Studio, écoulée à 1200 exemplaires. Un premier album « …et la douleur est la même » sort en septembre 2005, et un an et demi plus tard, place à « Trinité ».

Pour avoir découvert le groupe sur scène à l’époque de la sortie du premier album et avoir été plus que favorablement conquis par une forte présence scénique qui faisait également montre d’une belle maîtrise, je retrouve après une brève introduction, et avec le même plaisir, cette agréable puissance maîtrisée tout au long des douze titres que propose cet album.

Le chant en français (chose rare que pour être signalée) est devenu plus audible, plus chanté que crié et par la même est plus compréhensible (chose suffisamment rare que pour être signalée également).
L’ensemble relativement sombre des textes est empreints de colères, douleurs et rédemptions.

La production quant à elle est des plus soignée, n’ayant rien à envier aux productions « in » du moment.
The ARRS a prit de la carrure et fait partie des groupes avec lesquels la scène européenne doit immanquablement compter.

Une interrogation, que seul les amateurs de bd se poseront, concernant le visuel de la pochette, doit-on y voir un ange ou une stryge ?
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE