Chronique

CLAVICULE
Incoming Blaze

image
La Cèpe Records / Vlad Records

Sorti le 22-11-2024


image
Samedi 21 décembre 2024

Bien que 2024 touche à sa fin, l’année n’en a pas encore fini de nous dévoiler ses pépites. En effet, il faut encore compter avec le troisième album des Rennais de CLAVICULE
CLAVICULE


Clique pour voir la fiche du groupe
pour s’ambiancer.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore pour votre boum de Noël, il est grand temps et urgent de vous le procurer. Incoming Blaze contient de la bonne matière pour chauffer l’audience à blanc !

Direct avec son hymne All These Boys, véritable brûlot Post-Punk. Ce titre rassemble tous les ingrédients nécessaires pour faire une démonstration du style. CLAVICULE
CLAVICULE


Clique pour voir la fiche du groupe
a bien fait de le mettre en début d’album. On sent immédiatement que nous faisons affaire avec un disque efficace.

Avec ses mélodies sautillantes et catchies, cette rythmique syncopée, énergique et grasse et ces guitares cinglantes, ce All These Boys ne peut laisser indifférent.



CLAVICULE
CLAVICULE


Clique pour voir la fiche du groupe
rappelle également que dans Post-Punk, il y a Punk sur son Scum Manifesto primal. Enfin, troisième proposition pour votre Dance-floor, Thrive In Distance au cas où votre public serait plutôt du genre vicieux.

Ne jetez pas les 7 autres compositions de Incoming Blaze. Vous les écouterez avec autant de plaisir chez vous. CLAVICULE
CLAVICULE


Clique pour voir la fiche du groupe
sait aussi la jouer plus détaillé tout en restant bien énervé. Il va être difficile de le décoller de votre lecteur ou platine.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

LALILECTRICE - 10-04-2025, 14:37
Merci pour cette chronique ! Incoming Blaze de CLAVICULE est clairement l’un des gros coups de cœur de cette fin d’année. Un album qui bouge, qui grince, qui frappe là où il faut. Dès All These Boys, on sent que ça va pulser — un vrai défouloir maîtrisé, parfait pour relancer la machine quand on commence à fatiguer.

J’ai trouvé ça presque symbolique en fait. Ce disque, c’est un peu comme une canne de marche musicale : un appui solide pour traverser la fin d’année sans flancher. https://cannedemarche.com/ Il te remet sur pied quand tu piétines, t’aide à avancer quand le moral glisse un peu. Il te pousse à rester debout, à garder le rythme malgré les coups de mou. Même les morceaux plus lents gardent cette tension qui te donne envie de continuer à bouger, à garder ton autonomie de pensée et de mouvement.

C’est rare de tomber sur un album à la fois aussi percutant et aussi “soutenant” — à sa manière. Il n’apaise pas, il secoue, mais parfois c’est exactement ce dont on a besoin pour avancer. Un disque qui mérite sa place dans tous les lecteurs cet hiver, que ce soit en soirée ou dans un moment plus introspectif.
Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE