Chronique

ATOMIC LEAF
Du Rire Aux Armes

image
N4 Records



image
Mardi 6 mars 2007

Ska-Punk-Guinguette-Reggae, telle est l'étiquette que ATOMIC LEAF
ATOMIC LEAF


Clique pour voir la fiche du groupe
défend depuis sa reformation. En passant par les mains de Rudy Coclet pour l'enregistrement, plus habitué à la pop, le groupe a quelque peu freiné son ardeur punk au sens musical pour ce 10 titres. Mais rassuerez-vous, l'engagement est toujours bien là ! Les chansons contestataires, les textes libertaires et autres hymnes festifs sont omniprésents et gagnent même en présence par la qualité du son. Malgré tout, il est vrai que jamais ATOMIC LEAF
ATOMIC LEAF


Clique pour voir la fiche du groupe
n'aura sonné aussi rock. Ce qui n'est pas péjoratif. Cette production soignée laisse audibles et perceptibles les textes, dose équitablement les instruments et donne sa place aux subtilités distillées tout au long.

La face guinguette est mise en évidence comme elle le mérite. L'esprit guinguette anarcho du début du 20ème siècle... et non la fête éthilique accompagnée des traditionnels pains saucisses carbonisées qui se tient sur la place du village chaque année, entendons-nous.

De par ces soins appliqués à l'album, il y a une légerté insoupçonnée qui s'en dégage. On attendait un ATOMIC LEAF
ATOMIC LEAF


Clique pour voir la fiche du groupe
en force et en énergie, et c'est un Du Rire Aux Armes posé, retenu mais subversif qui nous surprend. Une finesse et une délicatesse qui font d'autant plaisir que le groupe n'a en réalité rien concédé.

C'est un album qui devrait ouvrir des portes et élargir leurs horizons. Il est propre et accessible. Il sonne pro tout en gardant suffisament en évidence le côté protestataire du groupe. Un délestage de pugnacité musicale qui crédite encore un peu plus le groupe et ses propos.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE