Chronique

SINCABEZA
Edit sur passage avant fin ou montée d'instrument

image
Distile records



image
Mercredi 21 mars 2007

Nous connaissons bien les bordelais de Sincabeza
Sincabeza
Clique pour voir la fiche du groupe
pour les avoir déjà vu quelques fois en concert dans notre contrée nordique. Comme le bon vin, la musique du groupe prend-t-elle du goût avec la maturation ? Je serais tenté de répondre oui à l’écoute de ce nouvel album au titre alambiqué.
L’album s’ouvre sur ‘sucre ma bête’ qui nous resitue bien l’univers musical du groupe : basse post-rock, breaks math-rock et construction fine du morceau. ‘dimanchemartin’ ne nous rappelle pas les dimanches après-midi pourris de notre enfance, mais enfonce plutôt la porte d’une musique plus saccadée et en contretemps. Le quatrième morceau de l’album ‘… ni les équations’ au clin d’œil mathématique évident présente de nouvelles expérimentations avec une introduction quasi industrielle et quelques sons en filigrane de la musique. Enfin, l’album se termine sur un titre en néerlandais ‘Waar het om gaat’, probablement inspiré par les tournées avec leurs amis de Pony Camp.
En conclusion, cet album ne déroutera pas les personnes ayant déjà vu le groupe en live ou possédant le premier album du combo français. Cela reste idéal pour les amateurs de post-math-rock instrumental.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE