Chronique

AGE OF COMPRESS
Demo 2005

image
Autoproduction



image
Dimanche 17 juin 2007

Age of compress
Age of compress
Clique pour voir la fiche du groupe
, est un groupe qui vient de Tournai, ma petite ville. Leur démo autoproduite date un peu maintenant, mais ça ne m’empèche pas d’en faire la chronique malgrès tout. Existant depuis déjà de nombreuses années et ayant eu tous des expériences dans des groupes précédemment (From the grave, Catharsis
Catharsis
Clique pour voir la fiche du groupe
). Après un changement de chanteur il y’a de ça quelques années, Age of compress
Age of compress
Clique pour voir la fiche du groupe
semble retrouver une stabilité avec François de retour au chant.

Le cd commence avec un morceau éponyme, avec un riff qui rentre directement dans le style musical du groupe, ici on parle bien de metal ayant des influences multiples et diverses, que ce soit du hardcore au metal roots, au néo metal, death metal, trash et même musiques triballes. En effet la particularité du groupe étant de ne pas chercher à faire toujours la même chose dans leurs compos et ce en variant le plus possible leur son, ce qui à mes oreilles est une réussite, les morceaux étant vraiment diversifiés et ne sonnant vraiment pas de la même façon.
La batterie aime l’exercice de la double pédale, les guitaristes aiment parfois les sons un peu plus expérimentaux mais aussi les solos, quand au chant il est plutot grave. Pour les paroles aussi il y a une certaine recherche, que ce soit des paroles contre la pédophilie (sexual perversion) ou des paroles qui parlent de la scène locale (old school family).

Un groupe qui mérite à mes yeux beaucoup plus de reconnaissance, leur but étant principalement de jouer, de s’amuser, de se faire plaisir et de faire de la musique qui leur plaît.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE