Interview

ABYSSE

Dimanche 8 août 2010

1) Salut Jérémy, après vous avoir vu à La Péniche Fulmar à Bruxelles, peux tu me donner vos premières impressions, puisque je pense c'est la première que vous jouiez hors de France ?

C'était notre deuxième concert à l'étranger (la veille à la Louvière). La première sensation de nouveauté c'est quand tu franchis la frontière, là on s'est dit "Héhé, on joue à l'étranger". Avant de monter sur scène, on a aussi eu un déclic. La pensée qui te dit 'les mecs te connaissent pas, faut qu'on assure'. On a quand même triché car il y avait le frère de Sébastien notre batteur, qui faisait office de tour manager (haha) pour nous accompagner et donner un avis subjectif sur nos représentations.



2) Quels sont à ton avis les choses à améliorer ?

Le concert à la Louvière s'est plus bien passé, sauf pour le son. Ok, le son c'est le plus important, donc on peut dire que c'était pas si cool que ça. Mais c'était vraiment nice ton collègue Fred nous a pondu des très beaux clichés !
Pour Bruxelles, le son était mieux, mais Vincent notre guitariste avait de trop gros problèmes techniques pour assurer un bon show. Il faisait froid et les lights craignaient. Dans ces conditions là, t'es sencé encore plus te déchirer pour assurer un show terrible, mais c'est pas se qu'on a fait. Mais on a retenu la leçon. On a eut la chance de jouer au Hellfest 201 mais pendant Kiss, Bloodbath et Kyuss en même temps. On est parti dans un état d'esprit de tueur malgré le fait qu'on jouait pendant 3 grosses pointures et le show était killer de chez killer !

On devrait essayer de revenir en Belgique en 2011, j'espère qu'on pourra tout mettre à profit tout se qu'on a retenu de la Belgique et du Hellfest. On est plus que motivé pour assurer coute que coute un show qui vaut le déplacement même si il y a toujours un truc qui cloche techniquement. Sinon c'est pas drôle, hein ?


3) Peux tu nous rappeler l'historique d'Abysse ?

On s'est rencontré jeune (entre 6 et 13 ans) et on s'est jamais quitté. On a commencé la musique tous ensemble à l'age de 15 ans. C'était désastreux ! A 18 ans on fait notre premier studio pour sortir une démo plutot cool "De Profondeur en Immersion", un 6 titres assez bancal mais qui annonçait la couleur. Un an plus tard, on était vraiment prêt techniquement pour aller dans un studio pro, on a sorti 'Le vide est forme' un 2 titres de 22 minutes. La on est sur nos 21 ans, on a fait des concerts de type de cool, on en prépare des monstrueux tout en écrivant notre premier album, qui devrait voir le jour fin 2011 début 2012 !



4) J'ai lu qu'on vous définissait comme du métal progressif, atmosphérique, bref, personnellement vous vous définissez comment?

On nous définit un peu n'importe comment car les gens aiment mettre des étiquettes ! Personnellement, on fait la musique qu'on aime et qu'on créer avec notre feeling. On a appelé ça Métal Ambiant pour faire court et simple, mais il y a tellement de choses dedans..



5) Jusqu'où aimerais tu conduire Abysse ? (projets, albums, tournées?)

On va d'abord finir d'écrire notre album. L'enregistrer et le sortir je ne sais comment. C'est déjà une bonne étape !
Entre temps, on aimerait refaire un petit tour à l'étranger, en visitant plus de pays cette fois ci, pourquoi pas la Belgique :-) !! C'est dingue de penser qu'avec un 2 titres on peut autant voyager.
Une fois l'album sorti, on verra, c'est trop loin pour le moment.




6) Pour terminer, ces bières belges, elles étaient comment ?

Alors on s'est enfilé pas mal de Bush de Noël à 12° à la louvière ! Je n'ai plus trop souvenir de tout se qu'on a bu, mais on c'était bon et pas cher. On en tire un très bon souvenir de la Belgique. Pour les plus curieux, on a posté un tour report sur notre myspace dans le Blog. Il est un peu débile mais représentatif d'un voyage de jeunes branleurs chez vous.

http://www.myspace.com/abyssegroupe
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE