Interview

NATALIS TERMINUS

Mardi 21 juin 2011



1)Salut Damien, tu joues dans le groupe Natalis Terminus, peux tu nous donner quelques explications sur le groupe ?

Salut Pat, Natalis Terminus c’est un tout jeune groupe que j’ai formé avec quelques amis. On joue un punk-rock rapide et agressif, sans prise de tête. Nous avons fait une quinzaine de dates sur Liège, pendant les concerts on mélange compositions personnelles et reprises. On fait ça surtout pour se marrer, et pour le plaisir de jouer.

2)Raconte moi un peu l'historique de Natalis ?

Au départ, on était quatre. On a commencé à répéter ensemble fin 2008. C'était Isma, notre ancien chanteur qui composait la plupart des morceaux. Sans y être vraiment préparé on est très vite monté sur scène, la plupart du temps dans des cafés, mais aussi dans des squats et des festivals (unifestival, abc rock). Après un an, notre guitariste chanteur nous quitte en bons termes, on décide alors de continuer à 3, laissant de coté certaines compos trop simplistes pour les remplacer par un style plus agressif qui nous correspond mieux. J'ai repris le chant comme je chantais déja sur certaines compos.

3)Peux tu me présenter les membres de ton crew ?

Adil, guitariste, mon pote depuis plus de 10ans. Véritable encyclopédie du punk rock, je me souviens pas l'avoir déja vu sobre. Ingérable durant les concerts, Il faut souvent lui montrer les premiers accords avant chaque chanson, il a un peu de mal avec les titres des compos, ça fait toujours bien rire le public ... Alain, batteur autodidacte, on l’a rencontré quand on a commencé à jouer. C’est le papy de la bande, qui tente en vain d'instaurer un peu de rigueur et de tempo dans un groupe parfois un peu discipé... Puis il y-a moi, à la basse et au chant, même si la voix de Fat Mike(Nofx) comparée à la mienne c'est du Celine Dion. je compose la plupart des textes.
On a tous des origines différentes mais la même passion pour la musique et la bière.

4)Quelles sont vos influences ?

Toute la scène punk-rock des années 80 jusqu'à aujourd’hui… Descendents, Bouncing Souls , Rancid, Pennywise… même si on apprécie également la musique plus « underground », on a pas envie non plus de tomber dans l’anarcho-punk pur et dur…
Pour les paroles, outre nos divergences d'opinion avec les autorités, on s’inspire de faits d’hiver bien belges, tournés en dérision, à prendre au millième degré.



5)Avez vous des projets ?

On a commencé à enregistrer une demo 4 titres nous même, on devrait l’avoir terminé fin juillet on espère pouvoir vous la présenter lors du concert du 4 août.
Après cela, on va un peu se bouger le cul pour avoir un myspace présentable avec un peu plus de contenu, on va également étoffer un peu nos compos, y intégrer plus de double chant pourquoi pas des samples.

6)Vous allez faire la première partie des Lords Of Altamont, a quoi peut s'attendre le public qui ne vous connait pas encore ?

Si vous avez écouté du punk milieu des années 90, on fait quelque chose d’assez semblable. C’est plus rapide, moins rock’n’roll que les Lords, mais c’est un style de musique qui est né chez eux en Californie, on espère qu’ils apprécieront. Pour le reste, de la bonne humeur avec un zeste d'humour et d'auto-dérision.

7) Quel est ton sentiment par rapport à ce concert ?

Ca fait toujours plaisirs de jouer avec un groupe renommé, on fera tout pour être à la hauteur. Merci à shoot me again de nous offrir cette opportunité. On a vu également qu’on partagera la scène avec Fire Me !, persos moi j’ai rien contre les gays mais … Non, sérieux ces mecs sont terribles, nous avons déjà joué ensemble et on répète dans le même local, l'ambiance sera exellente!

8)Que connais tu des Lords ?

J’ai découvert il-y-à pas si longtemps Lords of Altamont, franchement j’ai bien accroché sur la chanson « knock knock » du premier album, le dernier « Midnight to 666 » est bien aussi. C’est cool de remettre au goût du jour le style biker 60’s. Enfaite j’ai surtout remarqué qu’il-y-avait une danseuse qui accompagnait. Avec Natalis on voulait faire pareil mais pour l’instant, on a trouvé qu’une octogénaire pour le 4 août, faudra voir en fonction de la canicule tout ça…

9)Le mot de la fin pour ceux qui hésiteraient encore de venir le 4 août ?

Il va y avoir du sexe et de l’action ! (m'ont promis Adil et Alain...)



http://www.myspace.com/natalisterminus


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE