Interview

B/B/S/

Jeudi 7 mars 2013




Salut Aidan, peux-tu nous parler de ton nouveau projet B/B/S/ ?

B/B/S/
B/B/S/
Clique pour voir la fiche du groupe
, c'est moi même avec Erik Skodvin à la guitare et Andrea Belfi à la batterie/électronique. On a des origines différentes, respectivement Canada, Norvège et Italie mais on vit tous à Berlin.
On a commencé à jouer ensemble au début de 2012 pour juste après enregistrer notre début album "Brick Mask" sur le label Miasmah Records. Il a été enregistré à Berlin pendant l'été 2012.





Comment as tu trouvé ton dernier concert aux Ateliers Claus avec B/B/S/ ?

Notre set aux Ateliers Claus était peut-être l'uns des plus "rock". Sans aucun doute le plus agressif, noisy et heavy que nous avons fait. Je pense que cela a été provoqué par la configuration et la puissance des installations sonores en place.


Est-ce que vous improvisez dans vos sets ?

Nos shows sont tous entièrement improvisés.





Que penses-tu du fait de jouer en trio avec B/B/S/ ?

J'ai déjà joué en trio auparavant mais c'est toujours intéressant de jouer avec de nouvelles personnes, surtout ceux qui vont te mettre au défi et remettre en question ta façon de jouer.


Est-ce pour toi un dilemme d'utiliser une boite à rythme ou une vraie batterie ?

Ce n'est pas vraiment un dilemme...Cela dépend surtout de la nature du projet et de quel son tu aimerais obtenir.


Peux-tu un peu parler ton album Dagdrom (avec Nadja) et de ta collaboration avec Mac MC Nelly de Jesus Lizard ?

J'avais demandé à Mac de participer à mon album solo "The Spectrum Of Distraction" (Robotic Empire), un album dans lequel tu retrouvais beaucoup de batteurs différents.
Il m'avait surpris par la quantité et par la variété des pistes de batterie qu'il m'avait donné. Donc j'ai demandé s'il voulait bien travailler également sur le nouvel album de Nadja
Nadja


Clique pour voir la fiche du groupe
.





Nous avions déjà écris les morceaux de l'album Dagdrom, donc je lui ai envoyé les guitares sous forme de démo pour qu'il travaille dessus. Il a donc enregistré les percussions à Chicago et puis il nous les a renvoyées pour qu'on puisse ensuite faire le mixage en studio à Berlin.
Ainsi, on peut dire que l'album as été totalement enregistré via notre correspondant sur le web. On doit encore rencontré Mac en personne !


Comment fais-tu pour gérer tant de projets en même temps? Comment fais-tu pour être si prolifique?

On gagne notre vie grâce à la musique, donc c'est tout ce qu'on fait. Et jouer dans différents groupes et projets me permet de rester toujours productif et stimulé dans ma production.





Tu vis en ce moment à Berlin? Pourquoi t'es-tu installé dans cette ville?

Principalement parce que c'est plus facile de gagner notre vie avec la musique dans cette ville. Le coût de la vie à Berlin est beaucoup moins cher qu'à Toronto et il y a beaucoup plus de meilleures opportunités de jouer et de faire des performances ici en Europe qu'au Canada.


Est-ce que tu as des autres activités artistiques ?

Je suis également écrivain et j'ai publié une série de poèmes en prose.


Aurais-tu une anecdote à nous raconter sur votre dernière tournée ?

Après le show à Bruxelles, nous étions supposés rester loger dans une résidence réservée aux artistes. Mais quand nous sommes arrivés à l'adresse, vers 1h du matin, le bâtiment était totalement sombre et déserté. Nous n'avions pas la clé du bâtiment, et personne n'a répondu quand nous avons sonné à notre contact.
Par conséquent, après avoir un peu stressé et passé de nombreux appels infructueux, nous avons décidé de quitter la ville et d'aller jusque chez notre ami Kreng qui heureusement était encore éveillé. Il disposait de plusieurs lits et on a pu enfin dormir.





Quels sont tes projets futurs ?

Nous sommes en ce moment en train de travailler sur le nouveau EP de Nadja
Nadja


Clique pour voir la fiche du groupe
. J'ai aussi un nouvel album solo qui sortira en avril prochain sur Gizeh Records et puis avec un autre trio, Caudal
Caudal


Clique pour voir la fiche du groupe
, on va sortir un debut LP sur Oaken Palace Records .


C'est quand ton prochain concert en Belgique ?

Je vais jouer au Magasin 4 avec Nadja
Nadja


Clique pour voir la fiche du groupe
le 15 mai.


As-tu un message à faire passer au lecteur de Shoot Me Again?

Merci de nous écouter!!






TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Marc
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger ve...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion ...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse c...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse claque dans son apprentissage et le début d’un intérêt, d’une certaine fierté,...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse claque dans son apprentissage et le début d’un intérêt, d’une certaine fierté, pour nos artistes du cru. Après l'obtention de son diplôme en information et de communication, il intègre en 200...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE