Interview

COLDXSNAP

Mardi 29 octobre 2013



Salut Jesse, merci de répondre à cet interview malgré la tournée actuelle ! Peux-tu nous présenter le groupe stp ?

Actuellement, le groupe n'est formé que de 2 membres : moi et un ami de Montréal, Thomas. J'ai lancé ce groupe car j'étais seul chez moi, loin de la vie habituelle des tournées et je sentais que je devais faire quelque chose impliqué dans le hardcore. C'est ainsi que j'ai lancé le projet. Pour tout de dire, on a commencé il y a seulement 5 mois et on a fait un concert.

Pourquoi ce nom ? Vous êtes tous les deux straight edge ?

On a choisi ce nom car on voulait quelque chose qui représente bien Montréal. On vit tous les deux ici mais il est originaire de France et moi de Californie. En quelque sorte, on vient de deux contrées qui représent bien Montréal mis ensemble et le meilleur moyen de définir cette ville, c'est le froid. Ah ! Et oui, on est tous les deux straight edge et vegan, bien venu !

Après Stick To Your Guns
Stick To Your Guns


Clique pour voir la fiche du groupe
, ColdxSnap
ColdxSnap


Clique pour voir la fiche du groupe
. Un seul groupe ne te suffisait plus donc ?


Ahah ! Ce n'est pas qu'un seul groupe n'est pas assez pour moi. C'est plutôt que je peux m'exprimer d'une manière différente dans ColdxSnap
ColdxSnap


Clique pour voir la fiche du groupe
. STYG
STYG


Clique pour voir la fiche du groupe
permet d'exprimer encore un certain côté réjouissant même si on y exprime aussi notre colère. Dans ColdxSnap
ColdxSnap


Clique pour voir la fiche du groupe
, c'est plus un bon défouloir !


J'ai écouté les 2 chansons disponibles sur la page BandCamp. C'est plus brutal et moins mélodique que Stick To Your Guns
Stick To Your Guns


Clique pour voir la fiche du groupe
effectivement. Elles sont aussi très courtes (environ 2 minutes), très rapides et on sent que vous êtes plutôt influencés par des formations telles que Terror
Terror


Clique pour voir la fiche du groupe
, First Blood
First Blood


Clique pour voir la fiche du groupe
, Agnostic Front
Agnostic Front


Clique pour voir la fiche du groupe
...


En effet. Le but du groupe est d'être direct et d'aller directement à l'essentiel. C'est une forme plus percutante du hardcore.

Au niveau des paroles, les textes parlent beaucoup de colère et de rage, ce qui correspond bien au style accrocheur de votre musique. Tu peux m'en dire plus sur les thèmes qu'abordent ces 2 chanson stp ?

La chanson "More Out Of Life" parle de comment le monde actuel essaye constamment de créer un style de vie complètement dépendant de tout. Partout, tu vois des trucs du genre "Bois ceci, ta vie sera meilleure" ou "Fûme ça, tu auras l'air plus cool"... etc. On te fait des lavages de cerveau en te disant que tu n'es pas un véritable Américain si tu ne bois pas telle bière ou tu n'es pas un véritable Canadien si tu ne fûmes pas ceci ou tu n'es pas une fille sexy si tu ne t'empoisonnes pas de plein de produits. C'est juste du gros n'importe quoi mais je vois ça partout et je ne peux l'accepter. La deuxième chanson "Another Way" parle du fait que le monde actuel veut nous faire croire qu'il y a seulement un ou deux moyens de faire quelque chose. On te dit toujours que tu dois faire ça ou ça, c'est tout, pas d'autres moyens. Tu dois toujours choisir l'un ou l'autre côté. Soit tu bois ça, soit tu es un nul, par exemple. Ou tue des bêtes innocentes, c'est une question de survie. S'il y a bien une chose que j'ai appris dans ma vie, c'est qu'il y a toujours une bonne alternative. La véritable existence du hardcore vient de cette vision des chansons. Il y a toujours d'autres moyens ("Another Way").



Tu penses quoi alors en général du monde dans lequel on vit en 2013 ? Tu ne dois pas trouver ça génial je suppose ?

Ahah ! Je passe cette question, je n'ai pas assez de temps avant de prendre mon avion pour répondre à cette question ! J'ai tellement de choses à dire à ce propos. Simplement, tentons d'être bien dans notre peau et de faire ce qui est correct.

Et que penses-tu plus précisément de la scène hardcore d'aujourd'hui ?

Je l'adore ! J'adore la musique ! J'adore les fans ! J'aime le sentiment qu'ils me donnent. Bon, il y aura toujours des gens insignifiants et inutiles partout où vous irez. La scène hardcore n'y échappe pas. Ouais, il y a des gens qui y sont simplement pour un effet de mode qui veulent juste paraître cool ou être comme vous mais je ne m'y intéresse pas. Des gens comme ça, je m'en débarrasse rapidement.

Il est vrai que des gens qui veulent suivre un mouvement pour se la péter, il y en a partout... Au fait, vous avez juste enregistré une démo de 2 titres ou il y a un album complet en préparation quelque part ?

Pour l'instant, on a seulement enregistré ces 2 chansons-là mais on prépare un album complet.

J'ai cherché partout sur le net des informations mais à part la page BandCamp, je n'ai rien trouvé... normal ?

Oui, c'est la seule page existante pour le groupe.

Vous avez prévu de tourner en Amérique bientôt ? Voire en Europe ? Quels sont les projets futurs ?

Actuellement, il n'y a rien de concret. On devrait tourner avec Stick To Your Guns
Stick To Your Guns


Clique pour voir la fiche du groupe
encore un moment. Je ne sais rien te dire de plus.


Justement, je ne pouvais finir cet interview sans te demander des nouvelles de STYG
STYG


Clique pour voir la fiche du groupe
? Où en êtes-vous pour le nouvel album ? Vous reviendrez en Europe parmi vos futures tournées ?


On va enregister le nouvel vraiment très très bien bientôt ! Et on tournera en Europe 2 fois en 2014. C'est tout ce que je peux te dire.

C'est déjà mieux que rien ! Et qui sait, un jour, tu tourneras avec tes deux groupes !

J'adorerais faire ça !

Un dernier moment à dire avant que tu ne partes ?

Si vous avez chercher un moyen pour être quelqu'un de bien dans cette vie et que vous avez trouvé, vous avez déjà gagné. Si vous avez réussi à aider les autres en plus de cela, dans ce cas, vous êtes sur les pas d'une bonne révolution.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE