Dimanche 29 décembre 2013

Salut Brandon ! Est-ce que tu pourrais avant tout présenter le groupe à ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

On est Teenage Bottlerocket
Teenage Bottlerocket


Clique pour voir la fiche du groupe
, un groupe de punk-rock venant de Laramie aux USA.

Vous avez commencé la tournée avec Volbeat
Volbeat


Clique pour voir la fiche du groupe
et Iced Earth
Iced Earth


Clique pour voir la fiche du groupe
hier à Berlin. Comment s’est passé ce premier concert ?


C’était vraiment pas mal ! Un monde énorme ! Comme tu l’as dit, c’était la première date de la tournée et on a vraiment été étonné de la taille de la salle. Quand on a vu ça, on était vraiment excité de jouer ! On a envoyé des photos à nos amis aux States, ils nous répondaient tous « No fuckin’ way » ahah !

Forest National est très grand aussi, tu l’as déjà vu je pense. C’est la première fois que vous jouez dans de si grandes salles en Europe donc ?

En salle, oui. Mais on a fait quelques gros festivals comme le Groezrock… mmmh… en 2010 je pense. C’était sur la Main Stage et il y avait pas mal de monde aussi. J’en garde un très bon souvenir en tout cas.

J’espère que vous aurez l’occasion d’y revenir l’an prochain ou plus tard alors !

J’aimerais aussi ahah ! Mais il faut que l’organisation ait envie de nous reprendre aussi !

Et ce n’est pas trop bizarre pour un groupe punk comme vous de jouer en première partie de groupes plutôt heavy ?

Probablement, ça l’est. Enfin, pour les gens qui nous voient à l’affiche je veux dire. Nous, on est très contents d’être là et ça ne nous dérange pas. Mais tu sais, on n’est pas du genre à faire les choses comme tout le monde le ferait, à rentrer dans le moule punk-rock. On fait juste ce qu’on a envie de faire. On nous a proposé de faire partie de cette tournée, c’était un honneur pour nous et on a tout de suite accepté. Ce n’est pas parce que c’est avec un groupe à la NOFX
NOFX


Clique pour voir la fiche du groupe
, que l’on va refuser, tu vois. C’est clair que ce n’est pas banal de se retrouver avec Iced Earth
Iced Earth


Clique pour voir la fiche du groupe
et Volbeat
Volbeat


Clique pour voir la fiche du groupe
et c’est trop tôt pour dire si ça le fait finalement ou pas mais jusqu’ici, c’est fun !



Et comment est-ce arrivé que vous soyez justement contactés pour cette tournée ?

Tout bêtement, c’est Volbeat qui nous a proposé ! Michael (ndlr. chanteur de Volbeat
Volbeat


Clique pour voir la fiche du groupe
) est un grand fan du groupe, il a tous nos albums. On s’est rencontré il y a plusieurs années déjà, on est resté en contact, son groupe aime le mien et vice-versa. Donc quand il nous a contactés, on a effectivement trouvé l’idée sympa de tourner ensemble donc nous y voilà !

Et Iced Earth
Iced Earth


Clique pour voir la fiche du groupe
, vous les aviez déjà rencontrés précédemment ?


Ah non, c’est la première fois qu’on les voit mais ils sont vraiment sympas. Même si on est le petit groupe qui ouvre la tournée, ils nous ont très bien accueilli, ils font tout pour que tout le monde s’entende bien, qu’on soit comme à la maison et donc, jusqu’ici, c’est parfait.

Et si vous faisiez plus tard une nouvelle tournée avec un groupe typé metal, tu aimerais que ce soit avec qui ?

Metallica
Metallica


Clique pour voir la fiche du groupe
!! D’office hein !!

Et dans la sphère punk ?

Il y en a tellement ! Avec The Bouncing Souls
The Bouncing Souls


Clique pour voir la fiche du groupe
. On a déjà tourné avec eux mais ça serait un plaisir de remettre ça. The Flatliners
The Flatliners


Clique pour voir la fiche du groupe
Green Day
Green Day


Clique pour voir la fiche du groupe


Revenons-en un peu à Teenage Bottlerocket
Teenage Bottlerocket


Clique pour voir la fiche du groupe
! Vous avez sorti un album ainsi qu’un EP l’an dernier et ce mois-ci (en novembre donc), vous sortez un petit EP de 3 titres, American Deutsch Bag. Pourquoi ça ? Surtout qu’il est un peu original il me semble…


Effectivement, il y a deux reprises sur cet EP. On a repris des chansons en version plus punk mais comme je ne parle pas vraiment allemand, je ne saurai pas te dire de quoi parlent les chansons… On savait qu’on revenait en Europe donc c’était le bon timing pour sortir ça. En plus, la première date de la tournée était à Berlin. Comme on s’est bien amusé à faire l’arrangement de ces chansons, on a voulu sortir ça pour le partager avec un maximum de gens.

Et pourquoi ne pas avoir mis plus que 3 chansons sur cet EP ?

On aurait bien voulu mais pour tout t’avouer, on n’en a pas ahahah ! Après cette tournée, on va se mettre à bosser sérieusement sur un nouvel album complet qui devrait sortir en 2014 et là, tu auras plus que 3 chansons, promis ! Mais on est tellement en tournée, que ça prend du temps pour arranger ça. Aller en studio, enregistrer… etc.

Cet EP est sorti sur le label de Fat Mike (NOFX
NOFX


Clique pour voir la fiche du groupe
), Fat Records. C’est lui qui est directement entré en contact avec vous ou vous le connaissiez déjà ?


On n’a pas parlé à Mike directement mais on se connaissait déjà dans le label, on est assez proche d’eux donc on leur a parlé de l’idée d’enregistrer des chansons allemandes comme la cover de Tony Sly et ils ont aimé l’idée. Ils se sont donc arrangés avec le studio, nous ont programmé ça et tout s’est enchaîné très facilement ensuite.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes assez productifs en studio. Deux albums, 3 EP, 2 splits en 4 ans, ce n’est pas rien ! Pourquoi ne pas faire moins d’EP et pas plus d’albums complets ?

On est très occupé à jouer et tourner non-stop. Ce dont on est heureux et fier bien sûr mais en contrepartie, on n’a pas toujours énormément de temps pour composer et enregistrer. On a quelques chansons puis on retourne en tournée et peut-être qu’on arrivera à écrire quelques nouvelles chansons au retour de la tournée pour sortir un album. Mais alors ça prend beaucoup de temps. D’où l’idée de sortir des EP’s quand on a assez chansons pour ça et pour faire plaisir aux fans en leur donnant de nouveaux morceaux.

Est-ce que les concerts sont fort différents entre les USA et ici en Europe ?

La grande différence est la barrière de la langue. Dans certains pays où on va, pas de soucis. Mais dans d’autres où les gens ne parlent pas forcément anglais, ou peu, c’est plus difficile de communiquer je pense. Aux USA, on sait que tout le monde va nous comprendre. Mais à part, c’est le même type de personnes, ils sont là pour écouter de la musique et s’amuser. Donc, en soi, faire un concert dans une salle européenne ou américaine est assez ressemblant. Par contre, il y a bien quelque chose de pas comparable entre ici et les Etats-Unis, c’est l’accueil des promoteurs. Les groupes sont bien mieux accueillis en Europe !

Un dernier mot ?

Merci à ceux qui écoutent et supportent le groupe, merci à ceux qui liront cette interview, merci à toi pour cette interview justement, on est heureux d’être ici et à bientôt ! Merci !

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE