Interview

MADE OUT OF BABIES

Mardi 2 décembre 2008

Je pense que le line-up de MOOB
MOOB
Clique pour voir la fiche du groupe
est le même depuis Trophy, non ? En tout cas, il est très stable. Commençons quand même par une petite présentation des membres du groupe. Avez-vous une théorie sur cette stabilité ?


Matt Egan joue de la batterie, Cooper joue de la basse, Julie Christmas chante et je (Brendan) joue de la guitare. Nous avons des moments d’instabilité. Nous nous aimons tous réellement et nous savons que ce n’est pas une chose facile tous les jours mais nous avons un respect réciproque pour l’engagement que nous avons pris l’un envers l’autre. On s’engueule et on a même des moments où on ne peut plus supporter de se voir. Mais quand nous sommes séparés trop longtemps nous nous manquons et ce qui nous manque, surtout, c’est ce qu’il se passe quand nous jouons tous de la musique ensemble. Nous avons tous des projets différents sur lesquels nous travaillons mais on y revient toujours plus heureux et plus productifs que jamais.

The Ruiner est sorti chez The End Records plutôt que Neurot Records comme les précédents. Il y avait des soucis avec Neurot ?

Non, il était simplement temps de changer.



Pour l’album The Ruiner, vous avez travaillé avec Andrew Schneider. Le précédent album, Coward, c’était avec Steve Albini. Je pense que vous aviez apprécié sa façon naturelle de travailler. Pourquoi avoir choisi Andrew Schneider cette fois-ci ? Qu’est-ce qu’il vous a apporté de différents par rapport à Steve Albini selon vous ?

Nous avons choisi Andy nous avons senti qu’il savait exactement où nous allions. Il a fait un effort pour s’impliquer dans toute la réalisation de l’album, il a un super son et prend vraiment ça à coeur. Il est également de la région, et a abordé tout ça comme s’il faisait partie du groupe. Maintenant, je le considère un peu comme un membre du groupe. Je pensais que ce serait cool de travailler à chaque fois avec d’autres personne. Mais maintenant je ne peux pas imaginer travailler avec quelqu’un d’autre.

Quand Julie Christmas monte sur scène, on dirait qu’une autre personnalité l’habite., qu’elle entre dans une sorte de transe. C’est assez troublant et cette personnalité est assez troublante. Peut-on avoir une explication ?

Nous sommes tous composés de plusieurs personnes en une seule. Certaines personnes ne les laissent pas sortir. Je pense que quand nous jouons, nous laissons sortir tout ça. Que ce soit bien ou pas, divertissant ou pas. Personne ne pourrait jamais dire que nous faisons semblant et c’est bien là le plus important pour nous. Nous savons que nous ne sommes pas les meilleurs musiciens ou le meilleur groupe mais quand nous jouons nous sommes complètement naturels et n’avons pas de retenue. Que demander de plus ?

Les paroles de MADE OUT OF BABIES
MADE OUT OF BABIES
Clique pour voir la fiche du groupe
ont l’air d’aller de pair avec la façon de chanter de Julie Christmas. On s’imagine mal quelqu’un d’autre chanter ces chansons. Qui écrit les textes ? Y a –t-il un droit de regard de la part des autres membres sur les textes ?


Julie écrit les paroles, j’écris les parties de guitare, Cooper écrit les lignes de basse et Matt écrit les parties de batterie. Nous gardons un oeil sur ce que chacun fait, nous faisons des suggestions et exprimons nos opinions, mais aucun d’entre nous n’impose ou ne crée une chanson du début à la fin. Les chansons sont ce qu’elles sont parce que nous y sommes tous les quatre impliqués. Elles ne seraient pas les mêmes avec d’autres personnes.

Je disais qu’il était difficile de s’imaginer quelqu’un d’autre chanter ces chansons. Avez-vous déjà rencontré ou connaissez-vous un groupe de reprises de MOOB
MOOB
Clique pour voir la fiche du groupe
?


Non, et ce serait sûrement horrible.



Vous êtes venus en Europe pour chacun de vos albums. Est-ce important pour vous de tourner et d’être sur scène ?

Ca dépend qui d’entre nous te répondrait. J’adore jouer sur scène. Que ce soit devant un public ou pas, ce n’est pas si important que le fait que je puisse jouer avec ces personnes. Malgré tout on adore jouer en Europe et on y est bien accuellis !

MOOB
MOOB
Clique pour voir la fiche du groupe
musicalement se classe dans plusieurs catégories. Il y a de l’énergie, de la tension, une inspiration noise, des riffs métalliques, des ambiances… En UN seul mot, comment définiriez-vous votre musique ?


Nous.

Est-ce que MOOB
MOOB
Clique pour voir la fiche du groupe
se voit à l’âge des Rolling Stones
Rolling Stones


Clique pour voir la fiche du groupe
sur scène ? Julie Christmas aurait-elle assez de souffle ?


Aucune chance. Chaque fois qu’on joue c’est comme si on allait exploser.

Un petit mot sur le side-project BATTLE OF MICE
BATTLE OF MICE
Clique pour voir la fiche du groupe
. Comment ce projet est-il né ? Quel est son futur actuellement ?


...
(pas de réponse)

Y a-t-il d’autres projets musicaux ou non musicaux qui concernent les différents membres du groupe ?

...
(pas de réponse)

Etes vous déjà en train de penser au 4ème album ? Si oui, peut-on déjà en savoir un peu plus ?


Ce sera encore mieux.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE