Reportage

Trumans water + Friction

Liège (Carlo Levi), le 25-10-2005

Mercredi 26 octobre 2005

Malgré mes nombreuses pérégrinations musicales depuis plus de dix ans, je n'avais jamais mis le pied dans cette salle liégeoise. Et je le regrette.
Le lieu est idéal pour le genre de prestations tordues comme celles dont sont coutumiers les Truman. Petit, chaud avec un cachet de café à l'ancienne, un club idéal comme on aimerait en trouver à Namur, ville complètement inéquipée à ce niveau.
La soirée commence avec Friction, un trio de Paris. Je n'ai pas trouvé que leur musique correspondait à leur nom. Peu de friction, mais une musique un peu pop, un peu dansante et qui termine sur une note plus proche de Sonic Youth. L'aspect très faible du groupe venait du son de la boite à rythme, un peu trop mat. Le batteur faisait simplement des percussions complémentaires à cette boite à rythme. Pas vraiment une claque, donc.
Avec Trumans Water, c'est plus de dix ans de noise indie qui vont défiler devant nos yeux et surtout meurtrir nos oreilles. Le son allait fort et était bien strident. Une bonne prestation qui a eu du mal à démarrer vu les problèmes de caisse claire du batteur. Une fois cela réglé, la machine se met en route et nous permet de visiter leur univers avec vigueur. On pense toujours à un Sonic Youth en beaucoup plus punk. Simplicité et énergie seront donc les mots les plus adaptés pour décrire ce concert qui a eu le seul défaut d'être un peu trop court.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE