Reportage

Corrosion of Conformity clôture sa tournée européenne d'une bien belle manière au Botanique!

Bruxelles (Botanique), le 21-05-2023

Mercredi 24 mai 2023



Dimanche soir l'Orangerie du Botanique se la jouait sludge et accueillait les Américains de Corrosion of Conformity
Corrosion of Conformity


Clique pour voir la fiche du groupe
qui clôturaient leur tournée européenne. Une tournée ''best of'' car le groupe n'a rien pondu depuis l'album No Cross No Crown sorti en 2018. And so what? Bien que déforcée par un son mal calibré en début de set, la bande à Woody Weatherman n'aura pas boudé son plaisir et aura livré une prestation d'une rare intensité, ce qui n'aura visiblement pas été le cas tout au long de la tournée. Un cheval ne court jamais mieux que lorsqu’il sent l'écurie, tout bénèf donc pour le public bruxellois.


C'est sur le son de La Grange des barbus de ZZ Top que ce diable de Mike Dean fait son entrée en faisant vrombir sa basse sur le bord de son ampli, rejoint quelques instants plus tard par mister Woody Weatherman, Peeper Keenan et Jason Patterson que l'on retrouve à nouveau derrière les fûts étant donné que John Green n'a pas pu ou souhaité prendre part à la tournée. Qu'à cela ne tienne, les quatre Ricains envoient directement du lourd avec ''Bottom Feeder'' histoire de mettre lentement en marche le rouleau compresseur. Le son de Corrosion of Conformity
Corrosion of Conformity


Clique pour voir la fiche du groupe
, lourd, profond, prend possession de l'Orangerie qui, se retrouve très vite assommée dans les règles de l'art. ''Paranoid Opioid'', ''Shake Like You'' ou encore ''Seven Days'' tapent sur le clou et, sur scène, ces pirates de Woody et Peeper affichent la mine des grands soirs tandis que Jason martyrise ses peaux à en démonter son tabouret et que Mike Dean, fidèle à lui même, semble tout bonnement sur une autre planète.



Une fois le son (enfin) réglé, la set list s'enflamme et COC semble décidé à offrir le meilleur de son best of en jouant majoritairement des titres issus des albums comme Deliverance (1994) et Wiseblood (1996). Impossible de s'en plaindre. La magie opère. Devant les têtes s'agitent et le public ne s'y trompe pas. Après trois gros quarts d'heure et un ''Vote with a Bullet'' dévastateur (pour rappel, le titre avait notamment été envoyé comme message à l'encontre de Donald Trump), COC s'offre un petit retour par les coulisses avant de revenir pour un dernier coup de massue! ''Born Again for the Last Time'', ''Albatross'' et ''Clean My Wounds'' mettent un terme à une prestation magistrale qui aura sacrément fait monter la température de l'Orangerie!

Legends never die!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE