Reportage

Wolvennest : une release party hypnotique!

Bruxelles (Botanique), le 06-10-2023

Lundi 9 octobre 2023



Vendredi soir, l’Orangerie du Botanique se la jouait occulte à l’occasion de la venue des Bruxellois de Wolvennest
Wolvennest


Clique pour voir la fiche du groupe
qui y fêtaient la sortie de leur nouvel opus, The Dark Path To The Light, sorti le jour même sur le label allemand Van Records. Accompagné par les Suisses de E-L-R
E-L-R


Clique pour voir la fiche du groupe
dont l’entrée en matière aura été des plus envoûtantes, le band emmené par la mystique Shazzula (chant) aura, une fois de plus, offert un set d’une magie incroyable !




Sur le coup de vingt et une heure, la salle de l’Orangerie, embaumée d’une douce odeur de cire et d’encens, se voile de noir. En arrière-fond, un écran diffuse une image d’une statue obscure. Le Nest prend possession des planches et lance la machine. Les premières notes de ce quatrième opus, The Dark Path To The Light, résonnent et la magie opère, immédiatement. Les têtes commencent alors leur danse, lente et continue. Les yeux se ferment. Bienvenue dans une autre dimension !

Depuis 2016 et la sortie de son premier opus éponyme, Wolvennest
Wolvennest


Clique pour voir la fiche du groupe
aura habitué son public à deux choses : l’expérimentation n’a pas de limite et la maîtrise est totale ! Et avec ce nouvel album, le groupe ouvre donc une nouvelle porte et offre une alternance de morceaux presque tribaux comme ''Lost Civilization'' ou ''Accabadora'' et de titres psychédéliques et mélodiques tels que ''Adversaries'' ou encore le titre éponyme du disque, morceau tout simplement époustouflant.



Entre le chant de Shazzula, presque prophétique, la rythmique lancinante directement héritée du Doom et la mélodie qui émane des trois guitares, Wolvennest
Wolvennest


Clique pour voir la fiche du groupe
enroule les titres tel un rouleau compresseur. Après avoir joué l’entièreté de leur nouvelle plaque, les six Bruxellois piochent encore quelques morceaux dans leur discographie comme, pour n’en citer qu’un, ce fameux ''Unreal'', titre qui ouvrait leur tout premier album et par lequel tout à débutait voici déjà sept ans. Une grosse heure trente plus tard, ils quittent la scène en toute simplicité et humilité. La messe est dite. Il s’est une nouvelle fois passé quelque chose. Mais quoi ?

''Il n'y a pas de début, il n'y a pas de fin. Chacun de nos albums est un petit univers étrange et indépendant. The Dark Path To The Light ne fait pas office d'exception ''. Que l’on ne s’y trompe pas…la magie du Nest opère toujours !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE