Reportage

Ce soir, on sort en boite... version PUNK !

Malonne (White Rock), le 14-01-2006

Lundi 16 janvier 2006

J'ai enfin trouvé le temps de me rendre au White Rock et de découvrir cette nouvelle salle namuroise. Le White Rock, c'est une sorte de couloir avec un bar à côté de la Ferme Blanche, qui est un boîte avec tout ce qu'on déteste. C'est chouette c'est pas trop grand. C'est pas le luxe mais, il y a le nécessaire pour débuter, faire ses premières armes et arriver à créer une bonne ambiance. De ce que j'ai pu voir, actuellement, la programmation s'oriente plus vers le metal, mais le dévoué organisateur est prêt à plein d'initiatives et ouvert à d'autres musiques. Il est très motivé pour que quelque chose bouge sur Namur visiblement.
En attendant, ce soir c'est quand même PUNK !

Honneur aux petits jeunes et locaux : Die Protokoll. Ce sont des namurois, ça se sent, les copains sont là ! Au niveau musical malheureusement, ils n'ont pas encore le niveau. Les instruments sont repiqués, résultats, ça provoque des boucles entre les retours qu'ils ne gèrent pas encore trop bien et les micros qui amplifient tout... bref, c'est un peu bouillie et larsen à tour de bras. Ce qui a pu être entendu, sonne aussi encore un peu jeune, fort sur la même structure. Heureusement, Die Protokoll s'octroye 2-3 reprises et là ils s'en sortent plutôt bien, maitrisant leur sujet. Ca donne un peu de souffle et de consistance. Il y a donc de l'espoir qu'avec la maturité, Die Protokoll devienne un groupe à suivre. Rien n'est perdu donc.

Les Fous Du Roi ont ensuite enchainé. Les liégeois que j'ai déjà eu l'occasion de voir 3 fois auparavant, ont un autre niveau. Dès l'installation du matériel ont le ressent. L'accueil est plutôt mitigé, nos jeunes qui accompagnaient Die Protokoll ne sont déjà plus trop de la fête, plutôt à trainer dehors ou à squatter le bar. Il est vrai que le punk des Fous du Roi est plus lourd, primaire et au tempo assez lent par rapport aux namurois, mais il est cohérent et solide. C'est dommage que le public fut si peu réactif, même lorsque le groupe de Jack Tattoo a balancé à deux reprises le célèbre "Skaka" qui fait référence pourtant à un film très connu qui a lancé un namurois sur le devant de la scène cinématographique.

Enfin, W.R. 3 enchaina. Un groupe que je ne connaissais pas et qui pourtant montre d'emblée sa cohésion et son expérience qui ne sont plus naissantes. Un punk rock de bonne facture, dont le jeu de guitares me faont un peu penser à Pennywise, le chant mélodique en moins. Un peu long quand même, ce jeu de guitares justement et le chant ayant tendance à s'enfermer dans la répétition, il aurait mieux valu 4-5 chansons de moins histoire de ne pas renforcer cette impression.

Je passerais sur l'attitude de ces gens, qui ne tenant plus trop la distance, ont complètement ignoré la suite après Die Protokoll et j'espère que l'attitude "Boite d'à côté" ne dénotera pas sur l'esprit salle de concerts. Que le gens viendront bien pour des concerts et non pour simplement se bourrer la tronche accrochés au bar, être vu(e)s, ou ne sachant pas quoi faire de différent dans sa vie !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE