Reportage

Bear Rock Indoor, deuxième salve

Andenne (Salle Polyvalente), le 18-02-2006

Mercredi 22 février 2006

Deuxième édition de la version d'intérieur du festival Andennais. Cette édition s'annonçait riche en découverte. Seul crainte, il n'y avait aucune locomotive telle que Hollywood Porn Stars ou The Moon Invaders l'année précédente.
Malheureusement, cela s'est vérifié à la fréquentation un peu faible. C'est donc toujours aussi difficile de programmer des choses moins usuelles et moins connues en Wallonie.
Mais ne voyons pas tout en noir : même si le public eu pu être plus nombreux, il a été présent, a beaucoup dansé, fait la fête et été vraiment attentif aux concerts !
La journée commençait aux alentours de 15h30 avec le groupe local Booster qu'on avait déjà pu apercevoir en concert en finale du concours-circuit rock dur.
Difficile à décrire, je pense que le Rammstein s'apprécie en direct et les yeux grands ouverts. On ne sait pas trop quoi en penser, mais on passe un moment drôle.
Meaningless suivait dans un style dont je ne suis pas vraiment véritablement spécialiste. Une sorte de rock, reggae chanté en français.
Je ne connaissais que peu Taifun et leur prestation fut encourageante. Même si leurs influences sont encore fort prégnantes avec une forte connotation de tout ce qu'on appelle émo,
Le groupe est déjà bien en place et les morceaux sont agréables. A suivre.
Milgram a donné un des concerts du festival avec son math rock très construit. L'avis général était unanime : quel batteur.
C'est donc un math-rock rythmé, chaloupé et entrainant. Une belle prestation qui pourrait être encore meilleure avec un peu moins de clavier !
Flipo Mancini présentait son nouvel album. Composé du guitariste/crieur de Vandal X, d'un batteur et d'un bassiste, le groupe hasseltois présente une version plus groovy et accessible que Vandal X. Une noise moins sombre dont les passages de basse peuvent faire penser à Girls Against Boys. Une autre bonne prestation !
Les suédois d'Ikaros venaient donner une date unique en Belgique à Andenne. Que dire ? Eh bien, c'est une musique pop, sucrée à l'extrême et très travaillée. Trop précieuse parfois, on pourrait penser à Muse pour les envolées vocales trop propres le tout accompagné de musique sacccharosée !
La tête d'affiche du jour était tenue par les Anglais d'Help she can't swim. Bonne ambiance avec un concert rock pop un peu crié. Le groupe a eu pas mal de problème de son et cela n'a pas toujours été très en place, mais ils passent malgré tout à l'énergie.
Fougueuse jeunesse anglaise ! Notons que la claviériste a bon goût car elle a acheté un cd de Quintron au stand distro mandai présent au bear rock.
La fête continuera avec Sheetah et les weissmuller qui ont donné un concert moins fou fou qu'à Dour (il faut dire qu'ici, ils n'étaient pas accompagnés de trash et tradition). Mais cela n'a pas refroidi un public toujours aussi danseur.
La soirée s'est clôturée avec ABB dont je ne saurais que difficilement parler à la fois par le style abordé (électro) et mon état général après un festival une fois de plus très festif.
On retiendra donc que malgré une petite déception au niveau de l'assistance, le niveau qualitatif de l'affiche était tout à fait acceptable et l'ambiance était vraiment excellente et beaucoup plus détendue que ce que l'on peut trouver dans certains endroits un peu plus coincés !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE