Reportage

Red Sparowes + Made Out Of Babies + Amen Ra (2ème partie)

Kontich (Lintfabriek), le 12-03-2006

Mardi 14 mars 2006

Après la date au 4AD de Diksmude, on retrouvait l'affiche à la Lintfabriek de Kontich. A l'inverse de mon compère Ben, je n'ai pas envie de rater la prestation de Amen Ra et par conséquent j'arrive tôt... très tôt ! Je suis le premier à payer mon entrée et je surprends l'organisateur chargé d'encaisser qui constate qu'il est déjà 17h00.

Amen Ra devait jouer à 18h00. Vers 18h15, une affiche apposée sur la scène nous apprend que le concert commencera à 18h45. C'était bien la peine de me dépêcher. On comprend vite pourquoi on voyant Amen Ra arriver. Ils sont en retard, montent rapidement le matériel et démarrent direct après un miniscule sound-check. Cette précipitation du début se fait légèrement sentir sur les 2 premiers morceaux où l'ambiance prend plus de temps à se mettre en place. La suite du concert sera par contre crescendo dans son ambiance et son intensité.

Les New Yorkais de Made Out Of Babies vont suivre. Comme l'a suggéré Ben dans son report d'hier, le registre est moins atmosphérique. La basse gronde et claque, c'est elle qui fera l'intensité et la force musicale de cette prestation. La chanteuse (qui a toujours son oeil au beurre noir) est une véritable frontwoman. Elle parcourt de long en large la scène bien dans son délire de femme mécontente avec qui faudra pas déconner. Tout comme l'album le laissait penser, Made Out Of Babies n'est pas un groupe révolutionnaire avec une musique révolutionnaire, par conséquent la prestation n'est pas fulgurante mais elle cogne bien, suffisament pour passer un bon moment.
Notez qu'en dehors de la scène, cette chanteuse est une charmante petite dame bien sympathique.

On conclut comme prévu avec Red Sparowes. Pour ma part, ce concert est l'occasion d'écouter à nouveau la musique du groupe. N'aimant pas le cd que je trouve personnellement trop post-rock, je me contente de leurs passages live pour écouter leur travail. J'en reconnais 4 (sur 5). Pour moi, il manque le moustachu, membre également de ISIS. Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais je trouve la prestation plus proche du post-rock, moins lourde que celle qu'on avait pu voir à la Malterie de Lille. Elle reste par contre plus intense que celle du Rhaaa Lovely de l'année passée. Le jeu de la basse par contre, elle s'est alourdie. Red Sparowes sait travailler ses ambiances, mettant tout le monde sur les genoux lors du final. Un rappel sera exigé du public. Ils l'offriront. Dur de pouvoir se relever après ce coup final. Le public est content, le groupe semble satisfait... il y avait de quoi !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE