Reportage

LOGH + TOMAN

Liège (Phoenix), le 30-03-2005

Jeudi 31 mars 2005

Les suédois de Logh, je les ai découvert à un concert du Bear Rock. C'était, il y a déjà un fameux bout de temps. Ce fut un peu un groupe surprise puisque Logh s'était ajouté en dernière minute. Même si j'écoute quasi jamais l'album, la prestation des suédois reste bien ancrée dans ma mémoire comme un très bon souvenir. C'est donc avec plaisir et ce malgré la fatigue qui s'accumule, que je me suis rendu à Liège pour les revoir.

En première partie de ce concert organisé par le Collectif Jaune Orange, le groupe flamand Toman. A l'affiche la semaine prochaine du Rhaaa Lovely Festival, cela en dit long pour moi... et effectivement j'ai pas accroché. C'est une sorte de post-rock chanté et légèrement teinté d'indie.

Logh enfin, les voyants sur scène, je me rappelle, que le groupe est plutôt avare de sourires et que cela ne veut absolument pas dire qu'ils s'emmerdent ! Mais bon, pour le public, c'est pas non plus toujours très gai ! J'ai trouvé cette prestation moins séduisante que mon souvenir. Il a manqué le petit quelque chose qui fait de la musique de Logh un moment si intime et communicatif. Le début du set fut même un peu laborieux pour entrer dedans, le milieu et la fin se faisant moins ordinaire, moins indie-pop pourrait-on presque dire. On repart content mais pas complètement satisfait avec l'envie de savoir si c'est l'évolution qu'a choisie Logh ou si c'était un jour sans...

suite au prochain numéro !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE