Reportage

Daïtro / sinaloa / ampere / burial year / raein

Montbrison (France) (Salle des fêtes), le 18-03-2006

Mercredi 5 avril 2006

Salut à tous alors pour mon 1er écrit sur shoot me again je vous fait un petit rapport du show du 18 mars à Montbrison (2h de Lyon) avec toute la crème du moment à l'affiche. Aaaah Montbrison.. ses vaches, ses champs et ses screamo boys...

En arrivant en touristes nous avons été impréssioné par la taille de la salle en particulier la hauteur des plafonds qui rendait un son du feu de dieu, ainsi qu'une scène assez haute de facon a ce qu'on puisse bien voir les groupes même en étant au fond. Ca change de nos petits caveaux habituels.

Premier groupe chauffeur de salle c'est Daïtro qui s'y colle, le show est bien propre sur lui. Ce groupe ne m'a jamais retourné les tripes mais apparemment ils avaient 2 rangées de fans devant la scène surexcités, et oui c'est ca de jouer "à la maison"!.

Sinaloa vient ensuite prendre le relais. Ca swing violent chez nos amis ricains!! La fosse se déhanche et on porte les premiers slammeur. Le show de 30mn passe a une vitesse incroyable, on en redemande mais c'est bien fini :(

Troisième round c'est Ampere que l'on voit timidement arriver sur scene. En 5 secondes c'est la grosse claque de son, on en reste: 0_o totalement scotché a nos slips. Ca depotte à fond je vous conseille d'aller les voir à leur prochain passage. Idem que sinaloa le show reste court, je pense que l'organisation devait respecter une heure de fin de show c'est dommage ca fait un peu 'pointage a l'usine' alors il faut en apprécier chaque secondes boudiou!

Quatrième scène c'est au tour de Burial Year. Pauvre pauvre pauvre Burial year... le show commence en trombe c'est violent, c'est du brut de pomme mais là CRAK le bassiste perd une ou deux cordes je ne sais et hop il s'en va. Certes le groupe continue et hop panne d'électricité là c'est le clap de fin pour eux ils remballent leur matos dans le noir et moi je reste sur ma faim -_-

Enfin les derniers, les petits chouchou tant attendus de la soirée: Raein. Ca devait être le dernier show de Raein mais un autre est finalement annoncé en juin en Allemagne. Là je dis tant mieux, parceque

1) leur bassiste était tellement malade qu'il n'a pas pu faire le voyage. Finir un groupe sans son bassiste c'est pas très sympa.

2) Le chanteur a eu la bonne idée d'inviter tout le monde sur la scène. Le problème est que la scène ne pouvait contenir que 30 personnes donc c'est sympa pour les 150 autres qui ont fait 8h de trajet pour ne rien voir! encore merci! (en espèrant qu'il n'aura pas la même brillante idée en allemagne..).
Ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient dans ce show et même sans bassiste ils ont retourné toute la salle. Un grand bravo aux italiens qui ont clôturé la soirée en nous amenant toucher le ciel.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE