Reportage

Ruacutane + Some Tweetlove + Half Asleep... au calme

Evelette (Maison des Jeunes), le 16-04-2006

Lundi 17 avril 2006

Après les différents stress de la semaine, une soirée au calme a fait du bien. La Maison des Jeunes d'Evelette était transformée en salle d'exposition (que je n'ai pas vue) et le soir venu, en salle de concert intimiste. Habillée de petites lumières, de chaises, de tables, on y perd un peu ses repères, mais on s'adapte très vite à cette ambiance particulière. La musique du soir aidera également.

RUACUTANE a débuté avec sa pop intimiste, aux ambiances légères, souples et douces. Ca fond dans la bouche, c'est agréable.

SOME TWEETLOVE ensuite. Terrain mieux connu pour ma part, cela fait quand même un certain temps que je ne les ai plus vus sur scène. Les guitares se sont multipliées ! On m'avait dit que cela avait un peu changé. En effet, toujours intimiste, SOME TWEETLOVE est plus à l'expérimentation sonore des ambiances avec les instruments plutôt que l'expérimentation instrumentale des ambiances sonores.

Les deux demoiselles de HALF ASLEEP ont poursuivi cette débauche de fragilité musicale. Plus mélancolique que les deux prédécesseurs, plus minimalistes aussi et malheureusement plus approximatives également. Ca n'enlève rien à cette fragilité féminine mise en avant. J'accroche quand même un peu moins.

Un quatrième truc était prévu. Je dis truc parce que je ne sais pas comment dire d'autre... Ni DJ, ni groupe, le duo de KINGFISHER "mixe" des sons, des plages sonores, des beats à l'aide de deux ordinateurs portables. Plus remuant, pas vraiment dansant, un peu abstrait, j'ai trouvé que ça cassait un peu l'ambiance installée. Je suis parti.

Au final, grâce à l'ambiance instaurée, ces trois premiers groupes m'ont fait un effet plutôt inattendu. Je ne suis pas sûr qu'ils m'auraient autant plu, dans un format traditionnelle. Le contexte dans lequel je me trouvais à du plus que certainement jouer aussi sur ma perception des performances.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE