Reportage

Groezrock Festival: day one

Meerhout (Groezrock), le 28-04-2006

Samedi 29 avril 2006

Toutes ces heures de trains, de bus et de files d’attente, j’espère que ce Groezrock 2006 en vaudra la peine ! Après avoir traversé la Belgique entière, monté la tente et avoir fait la file d’entré, nous y voila enfin, juste au moment où Aiden fini de joué. Donc deux groupes déjà ratés, Say Anything étant le premier groupe.

Silverstein suivait Aiden, je vais donc essayé de suivre ça de près et je rejoins quelques copains juste devant la scène qui est beaucoup trop haute à mon goût (à peu près 2 mètres de haut). Déjà le groupe je suis pas très fan, mais alors quand on est compressé et balancé dans tout les sens et qu si on s’approche trop on ne voit que le chanteur, ça me fait chier. Je préfère reculer un peu et mieux voir et essayer de profiter du concert. Ils sont pas mauvais c’est vrai, mais ça ne m’accroche pas plus que ça, et ce n’est pas eux que j’attends..

Car ceux que j’attends, entre autres, c’est Underoath ! Ces petits saligot de Chrétiens se font attendre depuis un moment par chez nous et ça se voit, ça se ressert encore plus que pour Silverstein et donc, encore une fois, je recul et c’est pas plus mal. Le show est super, ils assurent et se donne. Un petit mixe entre les chanson que j’affectionne le plus de leur dernier album en date avec des nouvelles qui promettent d’être au moins aussi bien. En tout cas, ces mecs m’ont mis une belle claque, j’avais réellement peur qu’en live ils soient décevants.

Suivait Goldfinger, ça m’intéresse pas, je préfère allez me ravitaillé avant le plat principal de la soirée.

Car le plat principale, ceux que j’attendais autant qu’Underoath, c’est Thrice ! Malgré que leur dernier album en date m’ennuie fortement, ces mecs restent une référence dans ma playlist. Ca commençait malheureusement mal, car pas mal de problèmes techniques lors des réglage d’avant show, d’où 20 minutes de retard. Et encore pire, ces 20 minutes seront déduisent du set de Thrice, ce qui veut dire qu’ils joueront 30 minutes au lieu de 50 ! Ca, ça me laisse sur ma faim et je ne m’en remet toujours pas tellement j’en suis dégoûté. Surtout que niveau de leur set, ils ont joué pas mal du nouvel album, des chansons que je trouve plus moles que les anciennes. Je suis donc déçu, très déçu.

Bon, il ne reste plus que Taking back Sunday et je fatigue de plus en plus, mais je teindrai le coup car j’aime pas mal ce groupe aussi. Malheureusement, encore une fois un gros retard et j’avais peur qu’eux aussi écourtent leur set. Mais non, ils ont bien joué leur heure. Et bien joué, c’est peu dire, ils assurent à fond en alternant superbement ancienne et nouvelle chanson, avec une présence scénique et un charisme impressionnant. Malgré la fatigue, je suis super dedans. Ma deuxième bonne claque de la soirée !

En conclusion, super festival, dommage pour Thrice, je suis arrivé trop tard pour les marchandises, le froid le soir dans une tente pour 2 où on est rempli de 5 personnes et les long trajets du lendemain.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE