Reportage

Saarlouis Vs Luxembourg Day 1

Saarlouis (Jugendkulturzentrum), le 05-05-2006

Dimanche 7 mai 2006

A la base, je n’était même pas sensé y aller.

Vendredi ; sur un coup d’ennui, je visite un peu les pages myspaces de nos amis luxembourgeois. Et j’ai vu sur la page de Mutiny On The Bounty qu’ils jouaient au pulp club au Luxembourg avec Defdump. Mais sur le site de la Schalltot, ce concert se déroule le 21Mai. Donc, pour en être sur, je passe un coup de fil à Marius pour savoir si il y avait vraiment concert ou pas. Il me répond que non, et me propose par la même occasion d’aller à Saarlouis avec lui. Je me suis dit pourquoi pas. Alors je pars sur le champ car il était déjà 6h40 et qu’il m’attendait a 7h.

On arrive a la salle dans les environs de 20h, et aucuns n’a commencer.

Le premier groupe à ouvrir la soirée est : Half Lavin (anciennement moussevingt).
Je les avais déjà vu deux fois il y a quelque temps, j’étais impatient de voir ce que ça donnait maintenant. La voix m’avait particulièrement marqué, et me marque toujours car c’est l’une des plus belle voix du Luxembourg. Le tout forme est assez electro indierock. Il y a pas mal de truc que j’apprécie. Des passages un peu brouillons je dirais. Mais en somme un bon groupe.

Ensuite vient Eternal Tango. Prêt à nous jouer 6nouvelles chansons. Pour un set de 6chansons. Pour ceux qui les auraient vu à la kufa au " Panic Before Christmas Fest". Oubliez. Car maintenant, ça sonne + post hardcore teinté de passages un peu métal. Beaucoup plus de chant que précedemment. C’est beau, c’est chou. C’est luxembourgeois encore.

Ensuite suit un groupe allemand. Je ne sais plus le nom que c’était. Mais pour ma part, c’était le plein du reservoir qui s’appel l’estomac, donc direction Burger King. Murder King comme dirait Dave d’ET.

On revient, et hop, on arrive quand Tvesla va commencer. Encore une formation du Luxembourg. Ce n’était pas la première fois que je les voyais non plus. Mais dans mes souvenirs, ça me plaisait beaucoup moins. Noise rock in da face.

Et après eux, un groupe allemand dont j’ignore encore le nom.
Mais on est pas rester pour eux car il se faisait tard. Donc retour au bercail.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE