Reportage

UFOmammut + Knut + Boris

Kontich (Lintfabriek), le 23-04-2006

Lundi 8 mai 2006

Puisqu'aucun de mes collègues ne se décide à en faire le report, je me lance. Nous étions 4 de la shoot me again team ce soir (oui je dénonce) et quelques autres francophones. Résultat au vue d'une salle trop peu remplie, Kontich s'était fortement "francophonisé" pour un soir !

C'est vrai aussi qu'il y avait ce soir là Fantomas Vs Melvins à l'AB. Mais bon, c'est pas suffisant pour excuser les trop nombreux absents.

UFOMAMMUT venu d'Italie, a lancé les hostilités sonores. Et quelles hostilités, malgré mes bouchons bien vissés dans mes oreilles, la basse gavée aux distos fait mal ! C'est très doom-sludge. Assez malsain, et le malaise finit d'ailleurs par guétter ! Mais on s'accroche car c'est en même temps très bien. Un set plus long doit engendrer quand même des dégâts auditifs mais aussi psychologiques.

Les suisses tant attendu et pour qui une bonne partie du public clairsemé était venu, KNUT, ont pris d'assault la scène. Une performance époustouflante de maîtrise. Un son lourd et rond, les détails de l'album joués au millimètre près. Généralement on a l'énergie quand un album aussi riche que "Terraformer" est joué sur scène. Ou alors, on a toutes les finesses, mais ça ressemble plus à une démonstration technique. KNUT parvient par contre à donner énergie et à retranscrire toutes les richesses que renferme l'album. Impressionnant donc !

Enfin, les japonnais de BORIS pour cloturer cette soirée. Je me méfiais d'eux. J'avais eu des échos que les prestations live du groupe était plutôt en dents de scie. Toutefois, la chronique de Julien titillait ma curiosité. Ca commence pas trop mal, avec un morceau d'ouverture plutôt doom écransant, malheureusement ça a à vite dérapé par des accélérations plus stoner pour retomber dans des versions plus sludge etc etc... le jeu a lassé, les accélarations ont agacé et le chant achevé !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE