Reportage

LOGH + THE MOTION + ALMOST HOME

Aarschot (JC De Klinker), le 01-04-2005

Jeudi 7 avril 2005

Initialement prévu à la JH Sojo, ce concert a été déplacé à Aarschot (à 15 km de Leuven) là où le label Funtime Records organisera son festival en octobre.

Concernant la Sojo, visiblement, la Flandre et le Brabant Flamand ne sont pas épargnés par les voisins chiants (entendez qui n'aiment pas les concerts et le bruit !). Pourtant la Sojo, c'est pas une salle où les efforts n'ont pas été faits ! Bref, on n'est pas prêt de retourner à la Sojo pour des concerts rock... à moins qu'ils ne soient unplugged !

Au programme de la soirée : 3 groupes + une prestation surprise.

Les premiers à monter sur scène, les petits jeunes (du coin sans doute) de Almost Home. Emo-core dans la veine de Funtime (je serai pas surpris de voir leur nom à l'affiche du prochain funtime festival) mais encore très (trop) académique.

Le concert vient juste de terminer, et du gros son nous surprend ! Qu'est-ce qu'ils foutent avec leur lecteur CD qu'on se dit et en une fraction de seconde, le voile tombe sur le côté et The New Jersey Idiots nous fait la surprise ! Ils sortent ce jour là leur démo tirée à 50 exemplaires faite mains (surveillez les chroniques) et le fêtent ! Une basse, un (parfois 2) chanteur(s), une batterie et des percussions. C'est à la fois très screamo-chaos core et très melvinesque ! Très spontané comme musique, limite improvisé même. Ouf ça fait du bien !!!!

On enchaine sur scène avec les hollandais de The Motion. Beurk ! très convenu, emo-rock avec certains musiciens aux attitudes très clichées et poseurs ! J'accroche pas du tout et finis par regrèter Almost Home.

Logh enfin ! Vu il y a 2 jours, je me demande comment cela va être cette fois-ci. Premier truc chiant, il y a un gros buzz dans le son. Un parasite fera grésiller un ampli pendant tout le concert.
Niveau public, c'est pas le grand succès. Comme à la Liège, le public ne s'est pas déplacé nombreux. A peine un peu plus que dans la cité ardente, mais pourtant nous sommes un vendredi.

Le concert est joué plus énergiquement. C'est à peu de chose près le même set qu'à Liège, mais cette fois-ci avec beaucoup plus de vigueur et de puissance.

Mis à part ça, je reste un peu déçu. Ces deux concerts ne m'auront pas fait frissoner autant que le première fois que je les ai vus ? Il manque un petit quelque chose difficillement définissable... à moins que je ne bénéficie plus de l'effet de surprise de la première fois ?

Par contre, je suis content que leurs 2 sets aient été différents dans leurs interprétations, cela montre que le groupe peut s'adapter aux conditions et à ses humeurs !

Enfin, concernant la salle, c'est un JC, autrement dit, un centre de jeunesse, sorte de salle polyvalente pour les jeunes avec différentes infrastructures dont une Maison de Jeunes, juste en face de la salle, dans le même batiment. Cette MJ était ouverte pendant le concert et de l'extérieur, on dirait un café ou une buvette. Il y avait autant de jeunes dans cette MJ que de personnes dans la salle. Pourquoi diable, la MJ ne pousse-t-elle pas ses jeunes à l'ouverture cultrelle en les envoyant vers la salle au lieu de se contenter de servir des consommation. Ca ne remonte pas mon estime vis-à-vis des MJ !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE