Reportage

Girls against Boys + The Thermals + Todd

Gent (), le 22-07-2006

Mercredi 9 août 2006

Lendemain de la veille et gueule de bois du Recyclart. Dure la vie de rocker nondidju.
On met le cap vers Gand et ses fêtes très réputées. Ce sont un peu comme les fêtes de Wallonie à Namur, les bagarres en moins et la musique en plus !
Notre destination : le Boomtown festival. Festival gratuit, quel plaisir !
A l'affiche : Todd, The Thermals et Girls against boys.
Todd
Todd
Clique pour voir la fiche du groupe
ouvre le bal. ils sont un peu perdus sur une grande scène. Par rapport à la veille au, le son est beaucoup plus clair et ils sont un peu moins énervé me semble-t-il. Enfin bon, comme d'habitude, bon concert.
Avant que The thermals
The thermals
Clique pour voir la fiche du groupe
ne montent sur scène, un orage apocalyptique se déclare. C'est évidemment la débandade et on est tout mouillés ! pas de chance pour eux, nous suivrons leur prestation du bar qui est bien entendu couvert ! vu de loin, donc ! leur concert m'a semblé beaucoup moins sauvage que les albums. On y retrouve pas le côté garage et saturé. C'est finalement du pop rock tout lisse alors qu'on s'attendait à quelque chose qui crache. Pas de chance, geen geluck !
Girls Against Boys
Girls Against Boys


Clique pour voir la fiche du groupe
ensuite. Ils étaient en Europe dans le cadre des concerts spéciaux organisés à Londres par les all tomorrows parties. Principe : le groupe joue en entier un album de son répertoire. Ce fut pour GvsB 'Venus Luxure N°1 baby'. Ils nous le livreront donc ici en entier tel quel. Cela rappelle des souvenirs et curieusement, c'est la première fois que je les vois en festival avec un son un tant soit peu correct ! Les classiques seront expédiés pendant les rappels d'un concert vraiment pas mal du tout. En tout cas, meilleur que ceux donnés à Dour et au Verdur rock lors d'été précédents.
La soirée c'est après prolongée jusqu'au petites heures avec notamment un essai d'entrapercevoir The rones dans un café. Mais le café était plein. Sur la route du retour, apocalypse avec des traces nombreuses de fête bien prononcée ! rock and roll gent !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE