Reportage

Ted Leo and the Pharmacists + Engine Down

Kontich (Lintfabriek), le 01-04-2005

Dimanche 10 avril 2005

Voilà une affiche allèchante, et je dois bien vous avouez que ça faisait un moment que j'avais envie de voir Ted Leo et les pharmaciens. D'après, Fred, y'avait pas grand-monde à Aarschot pour Logh, ben y'en avait pas plus à Kontich, tout le monde dort ou quoi?

Enfin soit, c'est donc devant une assistance assez réduite qu'Engine Down ouvre le bal. J'aime pas trop le nouvel album et malheureusement, le concert fût du même tonneau. Après un début de set encourageant, on est vite tombé dans la guimauve. Ca m'empêchera pas de retourner les voir à Liège la semaine prochaine mais bon... pas l'extase.

Pas grave, la soirée n'est pas finie, voilà Ted Leo et ses copains barbus rigolos. Il est toujours assez hardu d'essayer d'expliquer la musique du gaillard, une sorte de power punk rock n' roll hyper mélodique, croisement hybride entre Joe Jackson et Thin Lizzy. Etant conquis d'avance, je n'ai pas été déçu. Ted Leo est un musicien incroyable. La setlist privilégie le nouvel album (le meilleur selon moi) sans pour autant tirer un trait sur le passé. L'homme ne manque pas d'humour et assure malgrès le manque de monde. Je sais pas quand il reviendra par chez nous, mais en attendant, je recommande chaudement son dernier album "Shake the sheets".
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE