Reportage

Le singe blanc + Volt Voice

Liège (La Zone), le 13-10-2006

Lundi 6 novembre 2006

Ce vendredi 13 semblait plutôt placé sous le signe de la chance plutôt que celui de la superstition. La zone de liège nous proposait une chouette affiche franco-belge. Les hutois de Volt Voice
Volt Voice
Clique pour voir la fiche du groupe
et les messins de Le Singe blanc
Le Singe blanc


Clique pour voir la fiche du groupe
nous semblaient former un binôme programmatif intéressant.
Le combo mosan ouvra les débats avec aplomb. Leur musique s'inspire de l'émo-core, du jazz et du noise pour finalement donner quelque chose d'assez rock and roll. Il me semble que les nouvelles compositions optent pour un tempo plus élevé et une approche plus directes. En les écoutant, on ne pense pas spécialement à une influence directe. Ce qui est vraiment pas mal car souvent les jeunes groupes sont des copies carbones de leurs influences. Un groupe toujours à suivre, donc. On espère des nouvelles discographiques et scénique d'ici peu. Il manque peut-être encore juste un peu de folie et de célérité sur scène. Le groupe est bien détendu, mais les morceaux pourraient s'enchainer plus vite et il pourrait y avoir un peu plus de folie sur scène. Mais ce n'est qu'un détail par rapport à une prestation bien intéressante.
Le singe blanc revenait après une petite pause bien méritée et surtout mise à profit pour préparer de nouvelles compositions. Ces nouvelles compositions furent ponctuées de vieux classiques du singes. Alors, a-t-on eu droit à un concert au poil ? Eh bien, la fourrure de cet animal sauvage n'a guère changé. Cela reste donc du bon. On retrouve un univers si caractéristique : double basse - batterie - borborygmes pour une musique abreuvée au meilleur de l'indie-noise. Il m'a semblé que leur prestation fut un peu moins rentre-dedans que la fois précédentes, lors du zoophilia tour. Un peu plus de nuances et des moments plus dansants. Mais ici aussi, cela fut malgré tout bien rock and roll.
Et nous ne sommes donc pas rentré déçu de cette soirée bien rock and roll. Les deux groupes sont à voir sur scène tout comme la zone est à visiter pour sa toute bonne programmation !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE