Reportage

Ephel Duath + Inner Death Experience

Bruxelles (Magasin 4), le 01-11-2006

Lundi 6 novembre 2006

Je me rendais ce soir là au magasin 4 sans savoir trop à quoi m'attendre. Une connaissance m'avait parlé d'expérimétal et permit d'écouter un morceau d'Ephel Duath qui me semblait pas mal du tout. Après un périple un peu agité car nous étions accompagnés de faux musiciens anglais, nous arrivons au magasin 4 alors qu' Inner Death Experience
Inner Death Experience
Clique pour voir la fiche du groupe
a déjà entamé son concert. Heureusement, on nous explique à l'entrée que cela n'a début qu'il y a une dizaine de minutes. Nous aurons donc le temps d'apprécier la présence scénique de l'expérience de mort rapprochée. Si leur démo me faisait penser furieusement à The Dillinger Escape Plan, sur scène, cela m'a paru plus proche d'un métal à la Today Is the Day dans les moments les plus furieux et à un côté proche de Neurosis pour les moments plus sombres. On a déjà connu des influences beaucoup plus difficiles à porter. C'est donc du solide ! Et rajoutons que la cohésion du groupe m'a semblé assez solide pour une formation qui tourne très (trop !) peu.
Ephel Duath nous vient d'Italie mais ils n'ont pas vraiment apporté de musique typiquement transalpine dans leurs bagages. Ils jouent une sorte de rock progressif avec de grosses touches métal et jazz. C'est donc très technique. Le batteur joue sur partition, ce que je n'avais vu qu'une fois lorsque Terry Bozzio accompagnait Fantômas. Le seul hic, c'est que cette prestation technique ne s'accompagne pas de trippes et d'émotion. Le concert est donc très froid. Je suis donc ressorti du magasin 4 avec un avis mitigé. D'un côté, la démonstration est impressionnante et l'originalité est de mise. D'un autre côté, le tout manque de naturel. Notons pour finir la gestuelle assez bizarre du chanteur : on avait l'impression qu'il jouait au basket tout le long du concert !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE