Reportage

Die out + The negro conspiracy + Jesus project + Death before disco

Liege (Factory), le 15-11-2006

Dimanche 19 novembre 2006

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à un chouette concert émotif. L'occasion était trop belle et de ce fait immanquable: Die out!
Die out!


Clique pour voir la fiche du groupe
+ The negro conspiracy
The negro conspiracy
Clique pour voir la fiche du groupe
+ Jesus project
Jesus project


Clique pour voir la fiche du groupe
+ Death before disco
Death before disco


Clique pour voir la fiche du groupe
à Liège!

Arrivé en avance, je suis étonné du nombres de têtes connues que je retrouve ici, c'est chouette, ça fait plaisir de voir que les Die out
Die out


Clique pour voir la fiche du groupe
sont bien soutenus par notre chère gaume.
C'est d'ailleurs eux qui ouvrent la soirée et, comme ils le disent, ils doivent chauffer la salle. Que ce soit musicalement, humainement ou scéniquement, ces mecs me plaisent. On retrouve chez eux une énergie débordande, un esprit de groupe, du talent et du travail. Certe, les gens ne bougent pas des masses, mais j'ai reçu beaucoup de commentaires positifs par la suite dans la soirée. Leur set est sympatique, ils varient les chansons connu venant de myspace et d'autres encore inconnues mais toutes aussi chouette.Ils finiront leur show par Another Attempt To Open Your Eyes et It's Buried Too Deep, No One Can Steal, deux de leurs chansons phares disponible sur leur page myspace, http://www.myspace.com/dieout.
Le groupe suivant, The negro conspiracy, était pour moi l'inconnu de la soirée. Partagé entre des échos négatifs et positifs, je me lance et je m'installe pas loin de la scène pour bien voir ce qui se passe. Le quintet nous livre un hard'n'roll bien sympatique, dansant, chantant et l'ambiance commence à bien se faire ressentir. J'ai beaucoup aimé leur énergie, le rythme qu'ils donnent et le chant qui fait étrangement penser à Jesus project (étonnant vu l'amitié que les deux singer entretiennent). J'adhere donc pour ce soir, à revoir bien entendu!
Jesus Project devait donc continuer dans cette voie de bonne humeur et j'avais largement confiance en eux pour assurer à ce niveau là. Malgré les problèmes de line-up (Le chanteur aillant la machoir cassée "à cause d'un boxeur en manque d'entrainement" dit-il), c'est J-P, guitariste de formation, qui officira au chant tantdis qu'un remplacent (dont je ne sait rien, milles excuses) tentera d'assurer dans son rôle de guitariste. Comme je l'ai expliqué dans la soirée, je suis un grand fan et j'avais peur d'être trop subjectif par rapport à ce groupe, mais il faut avouer que ce n'était pas le Jesus project des grands jours. Circonstence atténuantes obligent, on ne pouvait faire autrement et l'ambiance fut quand même au rendez-vous. Un grand plaisir à voir les gars s'amuser et Greg essayer malgré tout de donner de son énergie pour chanter. JP a fait ce qu'il pouvait, il a tout donné dirons nous, et ça comble largement l'assemblé réunie ce soir. Bon concert même s'il fut court, mais c'est largement pardonnable! J'attends fortement le prochain CD et je souhaite un prompt rétablissement à Greg!

Déja fatigué par une dure journée scolaire, il fallait quand même patienter encore pour assister au premier concert de DBD au factory. Je ne connaissait pas ce groupe sur le bout des doigts, mais certaines chansons me revenaient facilement en tête. A voir ces mecs, avec leur matos, leur professionalisme monter sur la petite scène, j'avais peur qu'il ne soit pas à leur place. Mais il n'en fut rien, ils savent aussi se donner et s'amuser. Une chouette présence scénique, un sacré talent, une put*** d'énergie, même si le public n'était plus trop le même que pour les groupes précédents. Très chouette donc pour la premiere fois que j'assistais à l'un de leur concert, mais j'aimerais vraiment les voir sur une plus grosse scène, lieu où ils doivent se sentir plus à l'aise et où le public peut mieux aprécier.

Une chouette concert donc, malgré le son qui allait beaucoup trop fort et qui m'a fait très mal aux oreilles, un grand merci aux groupes, à la salle et aux organisateurs.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE