Reportage

Black Cobra + Blutch (et aussi à la zone !)

Bruxelles (Recyclart), le 19-11-2006

Vendredi 24 novembre 2006

Je comptais aller voir l’étape liégeoise de la tournée commune de ces deux groupes foncièrement rock. Seulement voilà, on est dimanche, je suis tout prêt de Bruxelles et regarder le film sur TF1 ne me tente pas. Direction donc le Recyclart pour un concert dont je n’attendais pas grand-chose. J’arrive vers 21h00 et comme la cavalerie, il est juste temps. Car Black Cobra
Black Cobra


Clique pour voir la fiche du groupe
ouvre les hostilités quelques minutes après mon arrivée !
Première constatation, voilà encore un duo qui prouve qu’il ne faut pas être nombreux pour faire beaucoup de potin. Une guitare branchés sur deux amplis guitares et un ampli basse, une batterie qui tape et c’est parti. Cela me fait directement penser à High on Fire avant que la musique s’enrichit d’ambiances plus différentes. C’est rock, mais aussi doom et l’influence des Melvins ou de Black Sabbath se fait parfois sentir également. Ils aèrent également leur concert de quelques moments plus calmes à la guitare, mais la sensation après ce concert est d’avoir reçu un bel uppercut dans la tronche.
Blutch
Blutch


Clique pour voir la fiche du groupe
est un groupe de la scène belge ayant une belle carte de visite. Ils ont déjà pas mal bourlingué et nous présentaient leur nouvel album sorti sur le label flamand Delboy Records, tout comme celui de Black Cobra.
Sur ce que j’ai vu ce soir là, je dois dire que l’évolution du groupe est véritablement perceptible ! C’est plus lent et plus sombres. Les morceaux sont plus longs et plus abouti, me semble-t-il. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est un concert un poil trop long. Mais cela n’enlève pas la prestation d’ensemble qui fut très bien et très intense.
Le lendemain, je me suis rendu comme prévu à la zone de liège pour voir les mêmes groupes. Les prestations furent également intéressantes, même s’ils ont joués un peu moins fort. Ce fut un peu différent, mais fort intéressant. La grosse différence fut l’heure de fermeture du bar : au Recyclart, il était inaccessible dès la fin du concert. A la zone, ce ne fut vraiment pas le cas. Et après un dimanche et un lundi pareil, j’ai compris la signification de l’expression grosse fatigue !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE