Reportage

ça rocke dans l'usine !

Marchienne-au-Pont (Rockerill), le 24-11-2006

Dimanche 10 décembre 2006

C’était la première fois que je me rendais à Marchiennes et cette toute nouvelle salle de concert, le Rockerill ! Le clin d’œil à Cockerill n’est effectivement pas déplacé. Bien au contraire, situé dans un chancre postindustriel comme on en trouve autour de Charleroi, le Rockerill possède cette force d’une ancienne usine. L’endroit a été assez bien aménagé même s’il conserve un toit métallique ne rendant pas la sonorisation aisée. Le lieu est découpé en deux parties, tout d’abord un espace concert avec petit balcon, néons rouges et bar. Ensuite, une partie plus calme où sont exposées sculptures et où l’on peut voir encore fonctionner les fours de cette ancienne usine. Un bien bel endroit, donc !
Nous arrivons pendant les locaux de soupçon de démence
soupçon de démence
Clique pour voir la fiche du groupe
. J’ai l’impression de revenir en arrière, dans une jeunesse où l’on écoutait les slugs et les rené binamé. C’est donc ce que j’appelle habituellement de l’agro-punk wallon. Ensuite, The Mutant Wolfs suivent avec un rockabilly chanté en français. C’est assez efficace, assez dansant, mais cela manque tout de même parfois d’un peu de finesse. Mais bon, c’est ça aussi le rock and roll. Osni était le troisième groupe à l’affiche. Je me suis rappelé les avoir vus en observant la batteuse qui est, disons, énergique ! ils pratiquent une sorte d’indie pop avec un petit côté psyché. Cela n’a pas trop accroché le public qui était visiblement présent pour les groupes locaux.
Enfin, Butcher Boogie
Butcher Boogie


Clique pour voir la fiche du groupe
terminait la soirée. Et comme à chaque fois, ils me semblent s’améliorer au fur et à mesure de leurs prestations. J’ai donc trouvé ce concert plus énergique encore que celui d’Andenne qui lui-même surpassait de quelques têtes celui du festival sortie 23.
J’ai donc passé une excellente soirée dans un endroit que j’invite à découvrir.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE