Reportage

La tarte du dimanche : An Albatross + Escarres + Dolph Lundgren

Bruxelles (Magasin 4), le 18-02-2007

Jeudi 22 février 2007

Je faisais enfin mon retour au magasin 4 en 2007. la dernière fois que j’y avais été, c’était en tant qu’organisateur pour le santacon massacrés belges. Autant dire qu’on se sent à la maison dans la salle de la rue du magasin.
Et je n’étais pas immédiatement dépaysés car le premier groupe de l’affiche de ce soir fait partie du second draft des massacrés belges. Dolph lundgren
Dolph lundgren


Clique pour voir la fiche du groupe
ouvrait une soirée qui leur convenait à merveille. Leur musique noise criarde disco allait bien avec celle de l’oiseau qui allait assurer la tête d’affiche du jour. Pour les avoir vus avant, je ne m’attendais pas à une prestation telle que celle qu’ils ont offerte. En effet, il y a maintenant un ajout de clavier et plus de variation dans les rythmes. Ainsi, le groupe commence par un morceau plus lent et plus long avant de retrouver son univers plus direct. Le tout a en tout cas maintenant beaucoup de mise en place et est très crédible.
Les français d’Escarres
Escarres


Clique pour voir la fiche du groupe
m’étaient entièrement inconnus. J’ai apprécié chez eux l’aspect technique et la déstructuration de leur hardcore. Par contre, il y avait comme un goût de déjà vu chez eux. Peut-être parce que j’ai déjà souvent vu The Dillinger escape plan…. J’ai donc eu un avis partagé sur leur prestation.
An Albatross
An Albatross


Clique pour voir la fiche du groupe
est un groupe que j’ai vu aussi à de nombreuses reprises. Certaines fois, c’était impeccable, notamment lors de leur prestation précédente au magasin 4. par contre, je les avais déjà vus au Recyclart pour une prestation catastrophique. Ce dimanche soir, j’ai eu avec eux un peu la même sensation qu’avec escarres. Un avis partagé. Autant j’adore les cris du chanteur et l’aspect fou de l’ensemble autant le son de clavier digne d’un Charlie Oleg ne convient pas à mon oreille. Je suppose qu’une fois de plus j’étais difficile car le public, nombreux, répondu au quart de tour à leurs chansons (enfin, morceaux).
Ce fut malgré tout une très bonne soirée avec quelques drôles de phénomènes dans la salle et une bonne manière de terminer le week-end en beauté.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE