Reportage

Growing + Thrones + Pulsating in the eyes of dolphins

Bruxelles (Recyclart), le 05-04-2007

Mardi 17 avril 2007

Ce concert organisé par le label Kraak s’inscrivait dans le cadre de la tournée européenne commune de Growing et Thrones
Thrones
Clique pour voir la fiche du groupe
. Soit deux groupes très différents.
Avant de voir ce binôme en tournée, un projet belge ouvrit le bal. Pulsating in the eyes of a dolphin fait une musique un petit peu fêlée. On pense à Jean-Michel Jarre ou à Eric Serra, mais sous acide. J’ai eu de très grandes difficultés à m’intéresser à cette prestation.
Ce fut l’inverse avec Thrones
Thrones
Clique pour voir la fiche du groupe
. Ayant quitté la basse de High on Fire
High on Fire


Clique pour voir la fiche du groupe
pour se consacrer à son projet solo, Joe Preston se produit donc seul sur la scène du Recyclart. Il chante, joue de la basse et reçoit, comme de bien entendu, l’aide d’une sorte de clavier boite à rythme md. Le bonhomme a également participé aux Melvins
Melvins


Clique pour voir la fiche du groupe
et à Sunn O)))
Sunn O)))


Clique pour voir la fiche du groupe
et on s’attend bien entendu à une musique aux relents doom. Ce fut le cas, mais pas uniquement. En effet, il profite de ce projet ci pour faire des choses un petit peu plus folles, notamment utiliser des voix de canards. Le concert fut donc très intéressant même si le son n’allait pas assez fort pour ce type de musique. On retiendra un moment d’une véritable intensité en milieu de set avec un morceau à l’ambiance glauque et pesante. Intéressant !
Dire que l’on a été déçu par l’apparition de Growing est un euphémisme. Leurs albums nous laissaient espérer un set psychédélique bien planant. Il n’en fut rien. Mis à part deux passages intéressants de quelques minutes, le duo se complait à rajouter une électronique un peu ridicule à leurs montées de guitare. Le summum sera atteint avec un morceau quasiment techno (gros beat). Une déception donc que cette apparition de Growing en Belgique. Espérons que ce n’était qu’un mauvais soir et que le groupe est capable de meilleures choses que celles qu’ils nous ont montrées là.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE