Reportage

Shellac + Tall firs

Gand (Vooruit), le 24-05-2007

Mardi 29 mai 2007

Je m’étais décidé en dernière minute d’aller rendre une nouvelle visite à la bande à Steve Albini, Robert Weston et Todd Trainer. Je les avais en effet déjà pas mal vus et leur set n’avait plus évolué depuis longtemps. Leur concert allait il démentir mon angoisse de la redite ? Pour le savoir, il fallait d’abord jeter une oreille du côté du groupe Tall Firs
Tall Firs


Clique pour voir la fiche du groupe
qui sans être exécrable nous donne une musique dans la lignée de Shipping News sans en avoir l’intensité et la capacité de composition. Petite déception donc.
Les lumières blanches accueillent la montée sur scène de Shellac
Shellac


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ce sera d’ailleurs la couleur unique pour tout le concert, le groupe le jouant anti spectacle rock. C’est donc à l’arrache et jusqu’à l’os que se déroulera la prestation des gaillards de Chicago.
Leur setlist oscillera entre nouveaux morceaux d’un album qui devrait, enfin, sortir d’ici peu et les grands classique du groupe. Si l’on excepte une introduction de concert au niveau sonore un peu faible et une longueur de concert quelque peu excessive (un peu plus d’une heure quarante tout de même), on peut affirmer que le trio math-noise a une fois de plus prouvé qu’il est un des meilleurs groupes live au monde. Et si la musique est aride et sèche, les interludes et l’esprit bon enfant et proche du public qui prévalent nous prouve une fois de plus que la musique violente est souvent faites par des gens ayant un très bon esprit. Mon angoisse de la redite fut donc bel et bien démentie.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE