Reportage

Verdur Rock

Namur (Théâtre de Verdure), le 30-06-2007

Samedi 28 juillet 2007

Le dernier week-end de Juin est toujours chargé sur la région namuroise. En effet, pratiquement chaque année, le Verdur Rock se déroule le lendemain du Bear Rock.
C'est donc un enchainement difficile digne d'une épreuve sportive au long cours !
Ceci explique que nous ne soyons arrivés qu'en fin de journée après le concours. Les résultats sont donc difficiles à commenter. Il faut juste se réjouir de la victoire de Dépotax
Dépotax


Clique pour voir la fiche du groupe
qui jouit d'une très bonne réputation et semble bien sortir du format pop-rock trop carré.
Le premier groupe à se produire devant nos yeux est Archie Bronson Outfit
Archie Bronson Outfit
Clique pour voir la fiche du groupe
. Sur le papier, c'était le groupe le plus rock du jour. Dans les faits, ce fut le cas également. Malgré qu'ils soient signés sur le label très hype domino, le groupe anglais développe un univers entre la musique rock moderne légèrement dansante et des choses plus classiques comme Captain beefheart. Le groupe a un petit côté bluesy qui ne déparerait pas dans les petits clubs enfumés et c'est ce qui fait un petit peu regrette des les voir en plein air sur une grande scène alors que l'enceinte du théâtre de verdure se remplit tout doucement.
Les allemands de Puppetmastaz
Puppetmastaz
Clique pour voir la fiche du groupe
ont un coté très spectaculaire et marrant. En effet, ils jouent les sortes de guignols hip hop. Ce sont des marionnettes rappeuses ! Le concept est donc original, mais le problème, c'est la lassitude musicale sur la longueur. En effet, si le théâtre de marionnette est assez rodé, il est complété d'une musique hip hop très basique et qui manque pas mal de nuances. Mais malgré tout, il faut bien l'avouer que le public répond au quart de tour et que les puppet ont bien tenu la scène du festival.
Après des prestations ayant enflammé le public à la maison de la culture de Namur ou encore le festival Esperanzah, les rennais de X-Makeena
X-Makeena
Clique pour voir la fiche du groupe
jouaient quant à eux en terrain conquis. Là aussi, il y eu du spectacle avec déguisements et praticables mobiles. D'un point de vue musical, le groupe joue une drum and bass relativement classique et fort répandue en France. Mais leur prestation fut malgré tout à la hauteur contrairement à celle très décevante des deux têtes d'affiche du jour.
Mud flow fut en effet très décevant. Après deux morceaux, j'ai eu un coup de pompe impossible à récupérer. Quelle mollesse. Le tout fut à l'avenant avec un set calibré sans vraiment de relief.
Quant à I am X
I am X


Clique pour voir la fiche du groupe
, je ne sais qu'en penser. Oscillant entre Depeche Mode du pauvre et Placebo de provinciale, le groupe n'a pas vraiment la prestance d'un groupe tête d'affiche même s'il en a la popularité. Il n'y a pas grand chose à rajouter sur cette prestation.
Ajoutons tout de même que l'espace avait été réaménagé de manière a pouvoir mieux accueillir le public avec notamment un espace carte postale agrandi. Ce fut une bonne idée.
L'ambiance était finalement très calme malgré la présence d'un public nombreux. Peut-être même trop calme par moment.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE