Reportage

Robocop Kraus + So So Modern

Anvers (Trix), le 03-11-2007

Lundi 5 novembre 2007

Et oui, ce 3 novembre, j'ai préféré la salle Anversoise au VK de Bruxelles pour le duel ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
/AMEN RA
AMEN RA


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Je ne suis pas fan d'ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
et surtout le côté hype à grands renforts médiatico-underground m'insupporte un peu. De plus avant même l'annonce du concert d'ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
, je m'étais promis d'aller enfin voir les Allemands de ROBOCOP KRAUS. Sachant qu'AMEN RA
AMEN RA


Clique pour voir la fiche du groupe
, je vais à nouveau pouvoir les voir le 1er décembre... le choix ne fût pas trop compliqué.

Exceptionnellement, je n'arrive pas à l'avance au Trix. Personne n'a encore joué, à savoir les Néo-Zélandais de SO SO MODERN
SO SO MODERN
Clique pour voir la fiche du groupe
, mais par rapport à mes habitudes, je suis plus tard. Et grosse surprise ! La salle est quasi vide. J'avoue que je m'y attendais mais pas à ce point ! Elle est tellement vide, que je passe à côté de Incostef sans le voir !!! Je le croyais au concert d'ENVY aussi. Je n'étais pas loin puisqu'il m'apprend qu'il s'y rend le lendemain à Tourcoing.

C'est donc devant quelques personnes seulement que les Néo-Zélandais encapuchonnés dans leurs tenues en tissu de kimono montent sur scène après un tour de chauffe dans la salle. J'avoue que je ne connaissais pas le groupe. Deux guitares, une basse, une batterie, trois micros chants et trois engins de type clavier devant les trois du front. Une configuration qui n'est pas sans rappeler THE WHITE CIRCLE CRIME CLUB
WHITE CIRCLE CRIME CLUB
Clique pour voir la fiche du groupe
. Mais le son des Néo-Zélandais est beaucoup plus abouti. Moins brouillon ou cacaphonique que les Anversois.
SO SO MODERN
SO SO MODERN
Clique pour voir la fiche du groupe
l'air de rien fait prendre la mayonnaise. C'est frais, avec un petit côté rétro, du sans doute aux nombreux bidouillages sonores. Mais c'est énergique et dynamique tant sur scène que dans la musique. Les musiciens malgré le peu d'affluence, se donnent. Ca fait toujours plaisir ! Et ils ont également l'air de bien s'amuser et d'être contents de leur présence. Soit un moment fort agréable.

Ensuite, sans surprise de programmation ROBOCOP KRAUS est monté sur scène. C'est devant ... personne que les premiers larsens de guitares retentissent tels des appels au rassemblement. Le groupe prévient d'ailleurs que "ROBOCOP KRAUS va commencer". Le public était au bar et surtout sur la terrasse puisque la salle est non fumeur.

Sautillants sur scène, les Allemands envoient la sauce posément, sans sourciller. Une sauce devenue assez new-wave-rock où la voix grave et imposante du chanteur se pose agréablement. Si on exclut ces sautillements, la formation est plutôt statique sur scène. Pourtant, le groupe occupe bien son espace (mais pour les photos, ça varie pas trop les plans). Progressivement, cela produit son effet. Le public se lache lentement mais sûrement. Le groupe est souriant. Eux aussi ne sont pas inquièts par cette faible présence. Ils en ont vu d'autres !
Le concert se termine (ou presque) sur un peu plus de dynamisme visuel. Un chanteur promenant la caisse claire dans la salle et un batteur qui suit gardant le rythme quoiqu'il arrive. Les membres de SO SO MODERN
SO SO MODERN
Clique pour voir la fiche du groupe
viendront prêter main-forte en multipliant par surprise les baguettes sur la batterie tandis que guitare et basse finissent dans le public lors du final (mais vous n'aurez pas ces photos. L'appareil rangé, j'ai profité et bien pour une fois de cette prestation des plus plaisantes).

Tout le monde est rayonnant. ROBOCOP KRAUS est une vraie machine de guerre. Pas à l'américaine, à grands renforts d'artifices mais par son efficacité implaccable. Le stand marchandising carbure bien compte tenu du peu de monde, preuve de la qualité des prestations auxquelles nous venons d'assister.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE