Reportage

Que reste-t-il de Dirty Rotten Imbeciles ?

Deinze (Brielpoort), le 03-12-2010

Samedi 4 décembre 2010



La légende du crossover (mélange de Hardcore et de Trash metal) était de passage en Belgique dans le cadre du Persistence Tour.
Et on pouvait se poser la question : Mais que vallent-ils encore ?
On sait que Spike Cassidy a eu dernièrement des gros soucis de santé, et que ce n'était pas certain de pouvoir le voir.
Mais Spike Cassidy était bien là et Kurt Brecht avec sa casquette vissée sur le front étaient les seuls membres du line up originel.
J'étais assez septique et curieux de voir si après autant d'années ils allaient assurer leur statut de deuxième place du festival. Mes connaissances sur le groupe se limitaient à un album et une vieille v.h.s d'un concert donné au Ritz à San Fransisco.
A ce moment là, on sentait déjà bien le côté légende du groupe, un style inimitable, un public déchainé, un logo légendaire...

Alors je suppose que maintenant vous voulez savoir ce qui s'est passé ?

Déjà j'ai eu l'honneur de croisé Kurt Brecht, qui avait l'air tout étonné de l'accueil que les fans lui témoignaient.
Kurt était venu aider l'équipe qui s'occupait du merchandising, et il fallait manifestement du renfort lorsqu'on voyait à quelle vitesse partaient les T-shirts floqués du logo du groupe...
Je crains d'ailleurs qu'il ne doit pas rester grand choses pour les prochaines dates...



Mais il était temps pour lui de rejoindre ses équipiers, et de monter sur la scène du Brielpoort juste après l'excellente prestation du groupe Blood for Blood
Blood for Blood


Clique pour voir la fiche du groupe
!

Au niveau du show, ça déroule..., changement de rythmes permanent, riff efficace, une bass qui se démarque, la sauce sent bon le hardcore old school et elle est toujours autant pimentée par des accents Trash, on est en plein crossover !
Pogo et stage diving donnent du peps aux texans, moins à la sécurité qui se prenait pieds et poings dans le visage, mais ces molosses savaient à quoi ils s'attendaient. D.R.I.
D.R.I.


Clique pour voir la fiche du groupe
enchaînent à une vitesse déconcertante les succès du groupe, I don't need society, snap, who i am ou autre Couch Slouch qui lancent le public dans un circle pit à la limite de l'insoutenable.

Sorti de cette hystérie collective,je n'avais aucun regrets de m'être tapé les 170 bornes et d'avoir vu un groupe qui en a influencé beaucoup d'autres sans avoir toujours le succès qu'ils méritent !

Bon je vous laisse Sick of It All commence...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE