Reportage

Les Lords of Altamont prennent possession du Magasin4.

Bruxelles (Magasin 4), le 17-10-2011

Jeudi 20 octobre 2011


(photo du concert à la péniche de liège le 4 avril 2011)

Après avoir raté leurs concerts plus qu'explosifs à la péniche Inside Out de Liège et au DNA de Bruxelles, je ne pouvais absolument pas rater les Lords of Altamont
Lords of Altamont


Clique pour voir la fiche du groupe
au magasin 4 ce soir-là ! La date bien bloquée dans l'agenda, le cuir sur le dos, j’allais enfin pouvoir voir ces vieux bikers en pleine action et déguster leur spécialité : le rock'n'roll à la sauce psychédélique (ma préférée)!

C'est devant un magsin 4 correctement rempli et après le set des belges de Blackup que les quatre lascars accompagnés de Mona ont fait leur apparition vers 21h. Dès les premières notes on sent que les Lords of Altamont
Lords of Altamont


Clique pour voir la fiche du groupe
ont un public déjà acquis à leur cause et ça se comprend ! En effet comment résister aux riffs rock'n'roll psyché et, soyons honnête, aux formes plus qu'avantageuse de Mona, la gogo danseuse de la soirée (en témoigne les nombreux photographes rivés à leur objectifs, les coquins!) ?

Pendant plus d’une heure les californiens vont nous bombarder de l'intégralité de leur dernière rondelle (Midnight To 666) et de quelques vieilleries! Il ne faut pas plus de 2 morceaux pour que les premiers rangs sentent déjà bon le rock'n'roll. Ça saute, ça picole mais ne m'avait-on pas dit que les Lords allaient foutre le bordel ? Si sûrement, ça va décoller à un moment mais quand ?

Il faudra attendre le feu vert de The preacher alias Jake Cavaliere à Sonic (le bassiste de service) afin qu'il lance les premiers riffs de « Save Me From Myself » pour que l'ambiance monte d'un sérieux cran. Le pied de micro valse alors dans tous les sens, le farfisa goutte enfin les semelles du bon vieux Jake, Big Drag nous pond le solo jouissif du morceau, et nous,on décolle enfin ! Accrochez-vous le vol sera de courte durée.

S'en suit un « You're Gonna Get There » assez musclé, les bras levés suivent le rythme, ça bouge comme on le souhaitait ou presque. En effet, bizarre, hormis Jake qui bouge un peu et la Mona qui se démène sur son flycase en arrière fond les trois autre cocos ont l'air un peu de s'emmerder. Tant pis pour, eux, nous on s'amuse bien !

Deux rappels et un « Soul For Sale » plus loin les lumières se rallument et quelques uns des abonnés du premier rang remontent le farfisa sur la scène !

En résumé une très bonne soirée pour celles et ceux qui, comme moi, découvraient les Lords mais à entendre les habitués du groupe, la bande à Cavaliere était une peu molle ce soir-là. Pas grave, on reviendra !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE