Reportage

The Joy Formidable au bota: Clap, troisème!

Bruxelles (Botanique), le 25-10-2011

Mercredi 26 octobre 2011

Après un concert donné en mars dernier dans une Rotonde pleine à craquer, les Gallois de The Joy Formidable
The Joy Formidable


Clique pour voir la fiche du groupe
revenaient fouler le sol du botanique pour la troisième fois. Pour l'occasion le public bruxellois s'était déplacé en nombre et il ne m'aura pas fallu attendre très longtemps pour comprendre pourquoi.





Pas plus de deux morceaux ! Voilà ce qu'il aura suffit à la charmante Ritzy Bryan toute blondinette et de bleu vêtue pour prendre possession des lieux et de son public. Caché derrière des appellation « rock inde » enzovoort, The Joy Formidable
The Joy Formidable


Clique pour voir la fiche du groupe
balance immédiatement la sauce tout en finesse avec juste la dose d'agressivité qu'il faut.

Après une sérieuse entrée en matière avec des titres comme « A Heavy Abacus » et « The Magnifying Glass », le trio s'est mis dans la poche les sceptiques qu'il restait (s'il y en avait encore) avec un « Austere » rallongé de quelques minutes durant lequel le cœur de l'Orangerie a balancé entre explosion et silence religieux... On a rarement vu une salle entière devenir muette de la sorte !

Le reste ne fut que plaisir et communion avec le public. Oui, qui a dit que les britishs n'étaient pas communicatifs ? Pas Ritzy en tout cas ! Que ce soit avec quelques mots ou par les nombreux regards qu’elle lança d'en dessous de sa frange d'une « blonditude exemplaire », la communion entre le public et le groupe était parfaite.

Le temps passe sans qu'on s'en aperçoive et si nous sommes heureux, les Gallois le sont aussi ! Le tout rythmé par les « Happy for you » à répétition de « The Greatest Light Is the Greatest Shade ». Quelques soli de batterie plus tard (notons que Matt Thomas était en forme ce soir-là) et c'est déjà la fin !

A mi-chemin entre une pop suave et un rock shoegaze, The Joy Formidable
The Joy Formidable


Clique pour voir la fiche du groupe
a impressionné et, après quelques applaudissements, nous revient encore pour deux titres avant de se retirer sans pour autant ne pas avoir promis de revenir en 2012.

Le rendez-vous est pris.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE