Reportage

Parkway Drive on the road again !

Lint (AED Studios), le 18-11-2012

Mercredi 21 novembre 2012

Ils tournent non-stop & pourtant, on ne se lasse pas de voir nos petits Australiens préférés en concert ! C’est la deuxième fois qu’ils viennent en Belgique cette année après leur passage au Groezrock en avril dernier. Néanmoins, pour leur dernier passage en salle, il faut remonter au 6 novembre 2010. A l’époque, ils tournaient en tête d’affiche du Never Say Die Tour pour promouvoir leur album Deep Blue. Cette fois-ci, c’est pour promouvoir le dernier album Atlas (que vous pouvez retrouver chroniqué sur notre site). Et comme la dernière fois, Heart Break Tunes a dû bien chercher pour trouver une salle assez grande pour les accueillir ! Cette fois-ci, ça aura lieu dans un grand hangar non loin d’Anvers.

Premier groupe de la soirée : Struc/Tures
Struc/Tures


Clique pour voir la fiche du groupe
! Malheureusement, à cause de problèmes de train, je suis arrivé trop tard pour les voir… Dommage. Le moins que l’on puisse, c’est qu’ils ont commencé tôt ! Ce sera d’ailleurs le seul gros point noir de la soirée : les timings. Les Canadiens ont commencé à 18h & tout s’est enchaîné très vite pour que PWD
PWD


Clique pour voir la fiche du groupe
commence à 20h40… Les seconds à monter sur scène sont les Américains de The World Alive
The World Alive


Clique pour voir la fiche du groupe
. Circulez, il n’y a rien à voir ! J’avais vu le groupe une première fois au Never Say Die Tour 2011 & je n’avais pas aimé du tout. Ça s’est confirmé une deuxième fois. Un méli-mélo de metalcore, hardcore, voix claire insupportable… Deux chansons m’ont suffi.

Maintenant, fini de rigoler, le niveau monte d’un cran & place à Emmure
Emmure


Clique pour voir la fiche du groupe
. Eux aussi, on a pris l’habitude de les voir depuis le NSDT ’10 & reste toujours une valeur sûre en live ! Même si le dernier album est un peu répétitif. Le groupe débarque sur scène & nous balance directement Solar Flame Homicide, un de leurs meilleurs morceaux à mon goût ! Par contre, ce qui me marque tout de suite, en plus de la puissance naturelle qu’ils dégagent sur scène, c’est la puissance sonore… comme au Graspop, c’était beaucoup trop fort ! C’est bien dommage car j’étais parfois plus concentré sur la sécurité de mes oreilles que leur show… Je me demande d’ailleurs si le public ne faisait pas de même car c’était assez mou !



Après 40 minutes pile de jeu, le groupe quitte la scène pour laisser place aux héros de la soirée, Parkway Drive
Parkway Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
! Le groupe nous avait habitués à plus de décor (palmiers en 2010, vagues en plastique en 2011…) mais là, c’est soft, comme la présentation de leur dernier album. Juste un grand écran derrière la scène. Cet écran s’allumera d’ailleurs vers 20h40 pour lancer l’introduction Sparks tirée du dernier album, suivi de Old Ghosts ! Et là, d’un coup, le public s’est réveillé : ça chante, ça bouge dans le pit, le crowd-surfing est bien lancé… etc ! La suite ? Un enchaînement de tubes des précédents albums mais aussi de morceaux du dernier album qui auront tout autant de succès, ou presque. Le concert durera une bonne heure où les morceaux se sont suivis à une vitesse folle & pendant laquelle la tension n’a cessé de monter pour se finir sur un magnifique rappel Home Is For The Earthless / Carrion !



Une chose est sûre : même si le dernier album est un niveau en-dessous des précédents, le groupe reste une bête de scène ! Ils ne sur-jouent pas, on voit vraiment qu’ils sont contents d’être là, qu’ils prennent leur pied sur scène tout comme nous on prend notre pied dans la fosse en les écoutant ! Il n’y a plus qu’à décompter les jours jusqu’à leur prochain passage en Belgique… Graspop 2013 peut-être ?!

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE